• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Crêpes Whaou ! affale les voiles

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après dix années d’engagement dans la voile, Crêpes Whaou ! se retire de la course au large, à la fin de l’année.

Il faut savoir s’arrêter avant de se lasser, estime Michel Blandon, directeur général de Goûters Magiques, qui gère la marque Crêpes Whaou !. Nous avons écrit avec Franck-Yves (Escoffier, ndlr) une très belle page. A aucun moment nous n’avons regretté cet investissement qui nous a apporté beaucoup, tant sur le plan humain, en interne, que sur le plan du développement de notre marque, continue Michel Blandon. Au début de l’histoire, il y a une marque qui ne se voulait pas tout à fait comme les autres. Nous avons été convaincus de la capacité d’une discipline comme la voile pour nous démarquer, ajoute-t-il. Notre ancrage en Bretagne a fait le reste. Pour autant, l’investissement d’une PME de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dans une discipline comme la voile alors qu’elle s’adresse à des enfants apparaît effectivement comme singulier. Pas pour Michel Blandon. Pour nous, la voile est synonyme d’aventure. L’environnement et la compétition sont aussi des thèmes qui parlent aux enfants. Pour faire vivre son partenariat, Crêpes Whaou ! a lancé des opérations à chaque départ de course en relayant sur ses packs les événements. Les écoles nous ont également servi de relais avec des opérations ludo-éducatives pour créer du lien, explique le responsable de Goûters Magiques.

A la fin de l’année, ce partenariat s’arrêtera pourtant. Après avoir bien travaillé avec ce support, nous n’avions plus de nouveaux ressorts à apporter, justifie-t-il. Ne parlons pas la langue de bois : un projet comme celui de Crêpes Whaou !, c’est 600.000 euros par an, amortissement du bateau et communication compris ; un équivalent publicitaire de 2,3 millions d’euros sur une Transat Jacques Vabre par exemple ; c’est aussi depuis le début de l’aventure, 250 partenaires et 200 collaborateurs invités à naviguer à bord du trimaran. Le nombre de Crêpes Whaou ! vendues a encore augmenté de 16% en 2010, détaille Michel Blandon qui parle d’un budget raisonnable et accessible à propos de la classe Multi50.

Pour conserver sa différence, Crêpes Whaou !, qui a été rejoint dans le monde de la voile par le Groupe Bel (La Vache qui rit, etc.), songe à explorer de nouveaux territoires. Tout est possible, nous ne nous interdisons rien, assure Michel Blandon pour qui, il est important de préserver le capital construit au fil des années.

Franck-Yves Escoffier part dès aujourd’hui à la recherche d’un nouveau partenaire. J’ai bon espoir de convaincre un nouveau partenaire qui voudrait mener avec moi une aventure à la mesure de celle que nous avons vécue avec Crêpes Whaou !, indique le skipper, triple Vainqueur de la Route du Rhum (1998, 2002 et 2006). En dix ans, le skipper malouin ne connaîtra qu’une seule avarie majeure le contraignant à terminer hors course avec Crêpes Whaou ! C’était lors de sa quatrième Route du Rhum en 2010, après que le trimaran ait perdu son étrave alors qu’il menait la course depuis huit jours.

Tags: Franck-Yves Escoffier
Next Post

Monfils nouvel ambassadeur de MAUI JIM

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR