Pour sa nouvelle campagne en télévision, Bwin, le sponsor principal du Real Madrid, fait appel à plusieurs joueurs du club madrilène : Alvaro Arbeloa, Sergio Ramos, Nuri Sahin et Karim Benzema.
Avec la participation des joueurs du Real Madrid, la nouvelle publicité télévisée, réalisée en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam, débute par une introduction lente avant de poursuivre sur une série explosive d’actions footballistiques, jusqu’à atteindre le moment fatidique de la décision, mis en images par une rotation de la caméra de 180 degrés autour des footballeurs. Ce moment de suspension s’interrompt au moment où le parieur prend sa décision, symbolisant qu’il a un vrai rôle à jouer lors du pari sportif en direct (le live betting).
Le défi principal pour une marque digitale est de rester dans l’esprit des gens en dehors de son utilisation online, commente Mira Kloss Zechner, responsable stratégique de la marque chez bwin.
Le spot a été diffusé jusqu’à dimanche dernier sur les principales chaines hertziennes (TF1, France 2, Canal+) et satellite (lequipetv, Sport+, Ma chaîne Sport, Canal+ sport). Désormais, la publicité est désormais présente à l’occasion des principales rencontres (France-Allemagne mercredi soir) et sur le Canal Football Club.
La campagne :