Le distributeur Lidl devient Partenaire Majeur de la Ligue féminine de handball (LFH).
Partenaire Majeur du handball français depuis sept ans, Lidl marque une nouvelle étape dans son engagement. L’enseigne devient Partenaire Majeur de la LFH, et de ses deux championnats : la Ligue Butagaz Énergie et la Division 2 féminine, nouvellement intégrée à la LFH. Une signature qui montre un peu plus l’importance de la parité pour l’enseigne et son envie de participer au développement du handball à tous les niveaux.
« Être aux côtés des équipes féminines et ainsi renforcer la visibilité accordée au handball féminin, est un message fort pour nous qui avons à cœur de promouvoir la parité dans le sport et l’entreprise, souligne Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France. Notre responsabilité en tant que sponsor est d’œuvrer pour la visibilité du handball à toutes les échelles pour qu’un maximum de jeunes adoptent les valeurs de ce sport. »
L’engagement de Lidl sera accompagné d’opérations spéciales dans les salles en région. L’enseigne mènera auprès de chaque club des campagnes de sensibilisation autour du sujet de la précarité menstruelle. Lidl organisera également des opérations de promotion dans le cadre du recrutement de nouveaux collaborateurs au sein de ses supermarchés.
« Lidl, présent et très actif dans le handball depuis des années, est fortement engagée pour la promotion du sport féminin, rappelle Nodjialem Myaro, Présidente de la LFH. En tant que vice-présidente de la FFHandball, j’ai déjà pu collaborer avec Lidl sur de nombreuses activations liées au handball féminin et je ne peux que me réjouir de leur arrivée. Ils vont apporter une réelle dynamique dans nos championnats, que ce soit au niveau national ou local, et vont contribuer à notre développement dans cette année charnière pour nous avec l’intégration de la D2 féminine. »