Le Stade Français Paris et Aiways, constructeur chinois de véhicules 100% électriques, viennent d’annoncer un engagement commun pour les trois saisons sportives à venir.
Dans le cadre de cet accord, initié par l’agence Sport&Co, de nombreuses activations marketing et actions de communication seront déployées tout au long de la saison : visibilité du logo de l’entreprise sur la tenue de l’équipe professionnelle (au bas du dos du maillot de match) ainsi que dans le stade, présence sur les réseaux sociaux et visibilité classique sur les supports de communication du club.
« Le Stade Français Paris, est le premier club sportif à avoir obtenu en avril le label engagé de l’AFNOR dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique RSE : il devient alors le partenaire idéal pour Aiways, croyant en ces mêmes valeurs », indique Benoit Allard, CEO du groupe Aiways. La marque créée à Shangaï en 2017 fournira par ailleurs aux joueurs du club de la capitale des véhicules U5 au design minimaliste spécialement conçu pour le Stade Français Paris. Pour accueillir cette nouvelle flotte automobile 100% électrique, le club du Top 14 s’est appuyé sur l’expertise de Freshmile, leader français des services de recharge pour véhicules électriques, afin d’installer quinze bornes de recharge dans le parking du stade Jean Bouin.
Premier club de rugby professionnel équipé d’une flotte automobile 100% électrique
« Nous sommes fiers de cet accord qui traduit notre vision commune des enjeux liés au développement durable et à la protection de l’environnement, souligne Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris. Aujourd’hui, l’obligation de prendre en compte l’impact environnemental de l’activité économique est un enjeu majeur pour les entreprises. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le déploiement de nos objectifs RSE, avec un esprit pionnier et novateur propre à l’ADN du club. » Le Stade Français Paris, devient le premier club de rugby professionnel équipé d’une flotte automobile 100% électrique.