Aussitôt réélu président de l’IAAF, Sebastien Coe a annoncé un accord majeur avec le géant chinois Wanda. Il fait de Wanda, pour dix ans, le partenaire-titre à compter de 2020, de la Ligue de diamant.
La Ligue de Diamant, ex-Golden League baptisée un temps «Samsung Golden League», retrouve un partenaire-titre. Ce sera Wanda Sports à compter de l’édition 2020 avec la «Wanda Diamond League». En prime, Wanda Sports organisera dans un avenir proche, mais non déterminé, une étape du circuit en Chine en plus du rendez-vous annuel de Shanghai. Le groupe chinois accueillera également le gala de l’IAAF. Enfin, Wanda a sécurisé les droits médias de la Ligue de Diamant via sa filiale Infront, à partir de l’édition 2025, une fois achevé le contrat en cours avec IMG.
« L’IAAF et la Diamond League abordent un nouveau chapitre de leur histoire et je suis ravi d’accueillir Infront à nos côtés », commente Sebastian Coe, président de l’IAAF réélu pour quatre ans. «La Ligue des diamant est la vitrine de l’IAAF, rappelle également le président de l’IAAF.
Comme le confirme la fédération, il s’agit du plus important partenariat commercial de l’histoire de l’athlétisme. Il comprend :
– Le naming de la Wanda Diamond League pendant dix ans à compter de 2020
– La future organisation d’une réunion annuelle de la Diamond League en Chine par Wanda Sports
– Création d’un nouvel événement annuel de l’IAAF en Chine organisé par Wanda Sports
– Coopération dans le développement de l’athlétisme chez les jeunes en Chine
– Le droit pour Wanda de co-organiser le Gala de l’IAAF en Chine
– Les droits médias de la Ligue de diamant pour cinq ans à partir de 2025
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