Herbalife Nutrition France devient Partenaire Officiel de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2020.
Acteur présent dans le milieu sportif depuis de nombreuses années aux côtés d’athlètes ou évènements majeurs, Herbalife Nutrition France se rapproche de la meilleure formation continentale de football féminin. Ce partenariat intègre un large dispositif marketing de visibilité au Groupama OL Training Center et au Groupama Stadium, ainsi que des activations digitales sur les réseaux sociaux et le site internet du club. «Le football féminin est en plein essor et l’OL est le plus grand club d’Europe», indique Benoit Haecker, Directeur Général Herbalife Nutrition France. «La nutrition fait maintenant partie intégrante de la préparation du sportif de haut niveau et nous mettons ainsi à la disposition des joueuses nos produits nutritionnels ainsi que notre médecin référent français qui est en contact avec le staff médical du club. Ce partenariat va renforcer notre présence dans le sport de haut niveau mais aussi le sport amateur pour permettre à nos distributeurs indépendants de mieux rayonner et accompagner nos consommateurs. »
La marque bénéficiera également d’un package hospitalités autour des rencontres de l’équipe féminine à domicile. De plus, dans le cadre de la D1 Arkema, la marque pourra s’appuyer sur des dotations de places pour les matches de l’équipe à l’extérieur afin de déployer sa stratégie de notoriété sur le territoire national.
CHANGEMENT A LA COMMUNICATION
L’Olympique Lyonnais informe qu’Olivier Blanc, actuel Directeur Général Adjoint en charge de la communication va très prochainement quitter ses fonctions dans le cadre de son départ en retraite. Après avoir accompagné le développement du club depuis 31 saisons aux côtés de Jean-Michel Aulas, Olivier Blanc restera dans l’environnement du club, puisqu’il sera désormais chargé de missions auprès de l’équipe féminine.
Arrivé au sein du groupe en mars dernier, Christophe Marchadier, 50 ans, le remplace au poste de Directeur de la communication, pour lequel il sera notamment chargé de définir et piloter la stratégie de communication et la ligne éditoriale du Groupe tant sur le plan national qu’international. Diplômé de l’université de Limoges, Christophe Marchadier a notamment occupé différents postes dans des sociétés telles que Sport24.com, Amaury Sport Organisation (ASO), Total E&P Qatar ou Lagardère Sports and Entertainment.