• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les Trophées Sporsora du marketing sportif

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’association Sporsora a décerné ses troisièmes Trophées annuels du marketing sportif. Les lauréats 2006.

Catégorie Meilleure campagne développée par une entreprise
– Trophée d’Or : BNP Paribas / BNP Virtual Tour
Comment parler aux 16-25 ans quand on est une banque ? La création du BNP Virtual Tour, premier tournoi de tennis virtuel sur PS2, réservé aux 12-25 ans, s’inscrit dans cette stratégie de conquête. Elle repose sur l’association de trois partenaires : BNP Paribas, Roland Carros et PlayStation. L’opération s’est déroulée du 29 avril au 4 juin 2005. La tournée de qualifications dans 14 villes a enregistré plus de 20.000 participants. Les 64 finalistes étaient conviés à s’affronter sur le site de Roland Garros pendant les Internationaux de France. A l’issue de l’opération, BNP Paribas enregistre le plus fort taux de progression des banques sur le baromètre d’image auprès de la cible. Avec 80.000 unités vendues, PlayStation enregistre un record de ventes d’un jeu de tennis.
– Trophée d’Argent : Whirlpool/ WTA Tour.
– Trophée de Bronze : EDF/partenariat avec la Fédération Française Handisport.

Catégorie Meilleure stratégie marketing d’un organisateur d’événement sportif
– Trophée d’Or : Le LOSC au Stade de France.
A défaut de disposer d’un stade répondant aux normes européennes, les dirigeants du LOSC ont pris le parti d’investir le Stade de France pour trois rencontres de la Ligue des champions. Le club lillois a réalisé une affluence record de 76.184 spectateurs (pour la venue du Benfica Lisbonne) et dépassé ses objectifs de recettes.
– Trophée d’Argent : Le Stade Français au Stade de France.
– Trophée de Bronze : Renault Sport/World Series by Renault.
– Prix Spécial du jury : Ligue Féminine de Basket pour la création de l’Open LFB.

Catégorie Meilleure campagne développée par une collectivité territoriale
– Trophée d’Or : Ville de Rennes: La nuit du Sport.
Concept : valoriser les pratiques sportives en leur consacrant une nuit d’animation. La nuit du Sport s’est déroulée le 26 mai 2005 autour d’un accès gratuit et de la découverte de disciplines comme le kin-ball, le speedminton et autre blackminton. Trois sites ouverts de 21h à 2h étaient dédiés à l’événement annoncé par la distribution de flyers, de l’affichage, des annonces en PQR et radios locales. L’événement a enregistré quelque 4.000 initiations sportives. La rentrée universitaire 2005 a vu l’opération se pérenniser puisqu’elle se déroule désormais un jeudi par mois durant l’année universitaire.
– Trophée d’Argent : Ville de Narbonne : Savoir Nager
– Trophée de Bronze : Conseil Général de l’Hérault : Sport, outil de cohésion sociale

Catégorie Meilleures retombées commerciales d’une campagne menée par une entreprise
– Trophée d’Or : Quick /Faim de match
Quick a mis en place en 2004 une stratégie de création de trafic sur ses restaurants. La stratégie multi-villes et multisports (foot, rugby, basket….) consiste à associer chaque restaurant avec le club leader sur sa zone de chalandise. 105 restaurants dans 25 villes sont ainsi en partenariat avec 27 clubs. La mécanique promotionnelle permet à l’enseigne de contrôler précisément la rentabilité des partenariats par la mesure en sortie en caisse du chiffre d’affaires additionnel généré par le partenariat. En 2005, Quick estime que les coûts de ses partenariats avec les clubs sont amortis à hauteur de 80% par le chiffre d’affaires additionnel.
– Trophée d’Argent : Orange/Le retour de Zidane.
– Trophée de Bronze : non attribué

Catégorie Meilleures opérations de mécénat sportif développées par une entreprise ou une institution
– Trophée d’Or : Centre de Recherche et d’Education par le Sport de Vénissieux.
Le CRES travaille sur la population des 6-12 ans. En partenariat avec une équipe de recherche de l’Université Lumière Lyon II, le CRES de Vénissieux a conçu une méthode pédagogique, s’inspirant du sport, qui permet de solliciter les enfants chez qui il y a une carence de l’apprentissage de la socialisation. Il s’appuie sur une activité de terrain qui associe étudiants en psychologie et éducateurs sportifs. Il propose également des formations aux éducateurs sportifs. Après une première formation réalisée en octobre 2004 pour 15 éducateurs d’Avignon sur le site des Minguettes, 21 autres éducateurs ont bénéficié de la même formation. Un plan d’audit et de formation est actuellement en cours pour tous les clubs de Vénissieux.
– Trophée d’Argent : Union des Clubs Professionnels de Football : Challenge du Fair-play.
– Trophée de Bronze : Comité National Premiers de cordée en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris.

Tags: Le marché du sponsoringLe marché du sportSporsora
Next Post

Johnson & Johnson nouveau parraineur du CIO

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR