Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les sponsors unis contre le dopage ?

3 février 2009
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Française des Jeux, par la voix de son président Christophe Blanchard-Dignac, a proposé lundi la création d’une association des sponsors d’équipes dans le cyclisme afin notamment de pouvoir financer les contentieux liés au dopage.

Ce fonds de garantie, alimenté également par les organisateurs, permettrait à l’UCI d’aborder sans crainte les risques associés aux contentieux que la défense de l’éthique sportive impose d’engager, selon le président de la FDJ.

Car, tout le monde sait que les tricheurs, eux, ne manquent ni d’argent ni de conseils, a souligné Christophe Blanchard-Dignac à l’occasion de la présention officielle à Paris de l’équipe cycliste portant les couleurs de l’entreprise.

Je vais le proposer à Pat McQuaid (président de l’UCI), a ajouté le président de la Française des Jeux qui n’a pas renoncé non plus à la mise en place d’une licence à points accordée aux équipes.

A l’heure de la mise en cause publique de la responsabilité des managers, dans le domaine financier par exemple, il me paraît difficilement acceptable que les directeurs des équipes cyclistes professionnelles puissent échapper à toute responsabilité en matière de dopage, surtout lorsque l’histoire se répète, a-t-il insisté.

un travail fantastique

En revenant sur la saison 2008, Christophe Blanchard-Dignac a rendu un hommage appuyé -un travail fantastique- à Pierre Bordry, président de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), en charge des contrôles sur la dernière Grande Boucle, à Jean Pitallier, président de la Fédération française (FFC), et aux responsables du Tour, Patrice Clerc, révoqué de ses fonctions entre-temps, et Christian Prudhomme.

2009, c’est l’année des grands retours mais je ne ferai aucun commentaire en début de saison, a ajouté, sans citer le nom de l’Américain Lance Armstrong, le président de la FDJ qui veut juger sur pièces.

Christophe Blanchard-Dignac, qui avait été à l’origine d’un forum de la refondation du cyclisme au printemps dernier, a déclaré faire pleine confiance à l’UCI pour qu’elle utilise le potentiel du passeport: Tout en comprenant la complexité juridique et technique de la validation de ces méthodes indirectes, nous attendons d’observer prochainement des résultats probants. Il va progresser dans le temps. On peut être confiant sur ce qu’il pourra donner.

Tags: La Française des Jeux
Next Post

Tony Parker investit dans l'ASVEL

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR