David Beckham devrait finalement participer à la Coupe du Monde. Une bonne nouvelle pour la sélection anglaise mais également pour les partenaires du champion.

Plusieurs marques ont investi des millions en marketing autour du David Beckham pour la durée de la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon. Si près de l’événement, il était impossible pour Coca-Cola, Pepsi, Adidas et les autres de stopper leurs investissements.

Coca-Cola, en vertu de son contrat de 6 millions de livres annuels avec la sélection anglaise, a déjà lancé l’impression d’éditions limitées de ses célèbres bouteilles avec l’image de Beckham sur l’étiquette. Le concurrent de la firme d’Atlanta, Pepsi, a également préparé plusieurs opérations (dont une publicité) autour du capitaine anglais. Le joueur possède en effet un contrat personnel d’un million de livres avec Pepsi.

Adidas a déjà prévenu qu’il ne changerait rien à ses plans. Avec Zinedine Zidane, David Beckham est l’une des figures emblématiques de l’équipementier allemand. Le numéro deux mondial verse d’ailleurs 7 millions de livres, sur cinq ans, au célèbre numéro 7.

Sven Goran Eriksson, le sélectionneur anglais, se réjouit donc de la présence de son capitaine en Asie. Les sponsors aussi.
Même blessé, Beckham attire

Actuellement sur le flanc après sa blessure en Ligue des Champions, David Beckham a signé un contrat de deux ans avec la firme pétrolière British Petroleum.

La star anglaise prêtera son image aux lubrifiants Castrol. Une première campagne est prévue en Asie. Castrol utilise déjà l’image de plusieurs sportifs. La firme est notamment partenaire de l’écurie de Formule 1 Williams-BMW.