Après l’annonce de la démission surprise de Sepp Blatter de la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA), plusieurs sponsors ont réagi positivement.

Les sponsors prennent acte de la décision de Sepp Blatter. Visa est encouragée par la reconnaissance du fait qu’une réforme extensive et fondamentale est nécessaire. Pour Coca-Cola, la démission de Blatter est un pas positif pour le bien du sport. Nous attendons de la FIFA qu’elle continue d’agir avec célérité pour prendre des mesures concrètes afin de gérer jusqu’au bout tous les problèmes qui ont été révélés, a indiqué une porte-parole. Nous pensons que cette décision permettra à la FIFA de se transformer rapidement en une structure et une institution du 21e siècle, tellement nécessaire, a-t-elle relevé.

Adidas a également réagi : Nous saluons l’engagement de la FIFA à changer, a indiqué un porte-parole de l’équipementier sportif allemand, rappelant que le groupe est totalement mobilisé en faveur de la création d’une culture qui promeuve les standards les plus élevés en matière d’éthique et de conformité. L’annonce d’aujourd’hui constitue un pas dans la bonne direction sur le chemin de la FIFA pour établir et appliquer des standards de conformité transparents dans tout ce qu’elle fait, a-t-il poursuivi.