Pour cette saison 2021-2022, la National Football League (NFL) va enregistrer un niveau historique de revenus issus du sponsoring.
Selon IEG, la NFL et ses 32 franchises vont générer un total de 1,8 milliard de dollars de revenus sponsoring sur la saison ! De quoi impressionner n’importe quelle ligue professionnelle dans le monde.
Un secteur s’est particulièrement fait remarquer : le « gambling ». La levée de l’interdiction des paris sportifs dans la grande majorité des États aux États-Unis a permis à la NFL et à plusieurs franchises de multiplier les accords avec des opérateurs de paris sportifs, casinos et de loterie. Sur cette catégorie, les revenus sponsoring auraient progressé de +140% par rapport à la saison dernière selon la société de conseil.
Toutefois, en valeur absolue, et en attendant que les acteurs des cryptomonnaies ne viennent également déverser des dollars sur les franchises de foot US (la NFL n’a pas encore ouvert la catégorie, ndlr), les marques issues du secteur technologique (Cisco, Verizon, etc.) restent encore les plus importantes. Ainsi, l’accord avec Microsoft est valorisé à 100 M$ de dollars par an.