Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 21 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les All Blacks à la recherche d’un nouveau partenaire

14 janvier 2020
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Les All Blacks à la recherche d’un nouveau partenaire
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les All Blacks vont perdre leur principal sponsor, le géant américain de l’assurances AIG.

Selon Mark Robinson, le directeur exécutif de la fédération néo-zélandaise, New Zealand Rugby (NZRU), le contrat de sponsoring, en place depuis 2012, prendra fin l’année prochaine (2021). «De longs partenariats commerciaux comme celui-ci sont inhabituels, et le délai qui nous est donné va nous laisser le temps de trouver de nouveaux sponsors», a souligné le dirigeant, se voulant rassurant. De son côté, AIG, dans un bref communiqué, a annoncé sa décision, sans en préciser la raison.

Le contrat avec American Insurance Group (AIG) ne concernait pas seulement l’équipe des All Blacks, mais aussi l’équipe féminine néo-zélandaise, les Black Ferns, celle des Maoris néo-zélandais et des U20, ainsi que les équipes nationales masculine et féminine de rugby à VII.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent donc pour la NZRU. La fin du partenariat avec AIG (estimé à 80 M$ sur la première période de cinq ans) vient après la perte du titre de champion du monde et l’élimination en demi-finale de la Coupe du monde au Japon par l’Angleterre. La question n’est pas tant de savoir si les All Blacks vont retrouver un sponsor, mais de quels moyens ils pourront disposer dans le futur ? La NZRU a besoin d’augmenter ses recettes pour retenir ses meilleurs joueurs attirés par les salaires offerts dans l’hémisphère nord, en France et en Angleterre notamment. En déficit chronique, la fédération néo-zélandaise est également confrontée à une baisse de ses licenciés dans les catégories les plus jeunes. Ce qui pourrait hypothéquer les résultats futurs des Blacks.

Avec AIG, la Nouvelle-Zélande avait conclu le deuxième contrat de sponsoring maillot de son histoire après le brasseur Steinlager dans les années 1990. Hormis cette exception, seul le logo de l’équipementier sportif des Blacks était visible à côté de la fameuse fougère argentée, soit la marque Canterbury jusqu’en 1999 et Adidas depuis.

Next Post
Le PSG lance sa chasse aux jetons

Le PSG lance sa chasse aux jetons

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR