À travers ce partenariat signé pour trois saisons (jusqu’en 2024), lastminute.com devient le « partenaire voyage officiel » du Tour de France. Une nouvelle catégorie sur-mesure pour le leader européen de réservation en ligne de séjours vacances.

Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2024 (plus deux ans en option) la célèbre couleur rose du site de réservation de séjours vacances s’invite sur l’ensemble des dossards portés par les coureurs cyclistes pendant la Grande Boucle. Le logo lastminute.com va en effet remplacer celui d’Enedis, présent à cet emplacement depuis 2016.

Le partenariat concerne également les courses Paris-Roubaix, Paris-Roubaix Femmes, le Tour de France Femmes avec Zwift et L’Étape du Tour de France.

« Depuis près de 120 ans, le Tour de France met à l’honneur le voyage et le sport à une échelle internationale au travers de beaux paysages allant de la campagne aux villes romantiques en passant par les montagnes enneigées et les monuments iconiques comme l’Arc de Triomphe, explique Fabio Cannavale, Directeur Général de lastminute.com. Un tel événement sportif procure une effervescence qui va bien au-delà des quelques secondes où les spectateurs peuvent observer les cyclistes professionnels : il créé des souvenirs uniques et inoubliables ! C’est pourquoi nous sommes si enthousiastes à l’idée d’être le partenaire voyage officiel du Tour de France. »

Lastminute.com exploite un portefeuille de marques: lastminute.com, Volagratis, Rumbo, weg.de, Bravofly, Jetcost, Crocierissime et Hotelscan. Le groupe exerce ses activités en 17 langues et 40 pays, avec plus de 1.000 employés répartis à travers le monde.

Pour activer son partenariat avec le Tour, le site lance la campagne #tourlikeapro qui mettra en avant des conseils sur la meilleure façon de vivre la course tout en explorant certaines destinations.

« Nous avons hâte que nos vacanciers ainsi que nos employés fassent l’expérience du plus grand spectacle sportif au monde avec le même enthousiasme et la même passion qui nous guident pour permettre à des millions de personnes de réserver rapidement leurs prochaines vacances en se concentrant uniquement sur la ligne d’arrivée: savourer leur prochaines vacances », ajoute le DG.