Pour la 4e étape du Tour de France (Dunkerque-Calais), qui coïncide avec la publication des résultats du bac, le sponsor du classement du meilleur jeune Krys tentera d’habiller le plus de spectateurs possibles en blanc.
Des vêtements estampillés «L’Etape en Blanc» seront distribués au public et les maillots qui seront portés seront convertis en deux heures de soutien pour les enfants en difficulté scolaire. « Nous avons l’ambition de soutenir les jeunes pour qu’ils puissent regarder leur avenir avec optimisme, commente Bruno Censier, Directeur de la marque Krys Optique et Audition. C’est pour cela que nous sommes partenaire du Maillot Blanc, la proximité, l’audace et la transmission qu’il symbolise sont des valeurs que nous partageons pleinement. Nous allons multiplier cette année les moments de rencontres avec le public sur tout le territoire. »
Pour la 9ème année consécutive, l’enseigne d’optique et d’audition récompense le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans, en lui remettant le maillot blanc sur chaque podium de la compétition et ce, jusqu’en 2023. Krys est aussi le Partenaire Audition du Tour de France à l’occasion de cette 109ème édition.
En 2021, plus de 30.000 heures de soutien scolaire avaient été financées, grâce à cette opération et un partenariat avec l’Association de la Fondation étudiante pour la ville.