• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 16 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le poids du sponsoring en France

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Selon une étude de TNS Sport réalisée pour Les Echos, le montant des investissements des entreprises dans le sponsoring sportif se situerait en France entre 3,8 et 4,5 milliards d’euros, soit un peu plus de 10% du marché mondial (33 milliards d’euros).

TNS Sport recense aujourd’hui plus de 1.000 marques actives sur le marché français, dont bon nombre d’entreprises du CAC 40 et d’annonceurs publicitaires. L’institut relève aussi une trentaine de contrats signés en 2005 et l’apparition de nouveaux partenaires parmi lesquels Gedimat (rugby), Brossard (voile), Primagaz (cyclisme), Lagardère (tennis) et Mitre (handball). Côté tendance, il apparaît que le football conserve son attrait même si certains sponsors s’inquiétaient du sort des Bleus avant le retour de Zinedine Zidane. Coupe du monde 2007 oblige, le rugby a la cote : la Société Générale, Peugeot, GMF, EDF, Visa et, prochainement, France Télécom s’associent au ballon ovale.

Les Jeux d’hiver de Turin, grands perdants de l’année

La voile, pour sa part, perd de son attractivité, faute de lisibilité. Grands perdants : les Jeux olympiques d’hiver. L’étude note le peu d’engouement dans l’Hexagone pour les jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront en février prochain à Turin, dont le programme marketing est budgété à 580 millions d’euros. Fait nouveau en Europe souligné par TNS Sport : la tendance des grands sponsors de donner leur nom aux stades européens… L’assureur allemand Allianz pour le stade de Munich (150 millions sur 25 ans), Signal Iduna à celui de Dortmund (5 millions d’euros annuels pendant 6 ans) et la compagnie Emirates de Dubaï au nouveau stade d’Arsenal (150 millions d’euros).

Pour mémoire, le marché français du sponsoring sportif était evalué à 1,1 milliard d’euros en 2000 (voir La Lettre du Sport n°205) et à 457 millions d’euros en 1997 (voir La Lettre du Sport n°37).

Tags: Le marché du sponsoringLe marché du sport
Next Post

Le pôle sponsoring de TNS Sofres lance son bilan rugby

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

16 août 2022
Puma signe avec les Metropolitans 92

Puma signe avec les Metropolitans 92

16 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR