Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 17 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le pôle sponsoring de TNS Sofres lance son bilan rugby

16 novembre 2005
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A l’approche de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en 2007, l’engouement et l’intérêt pour le ballon ovale vont croissants. Les matches de l’équipe de France comme les matches de championnat remplissent les stades et la médiatisation du rugby en France a connu un nouvel essor cette année avec 3 matches du Top 14 diffusés en direct sur Canal + à chaque journée de championnat, rappelle l’institut de sondage. Dès lors, si la visibilité médiatique du rugby demeure principalement liée aux grands événements, la relative faiblesse des tickets d’entrée (par rapport aux autres grands sports) et le nombre encore limité de partenaires rendent ce sport particulièrement attrayant pour les sponsors. Il est donc important pour un sponsor qui cherche à rentabiliser ses investissements de bien choisir sa place.

Dans ce contexte, le pôle sponsoring de TNS Sofres lance son bilan rugby, étude en souscription destinée à aider les sponsors à mesurer les retombées de leur engagement et à optimiser leur présence dans ce sport. Le bilan rugby est réalisé annuellement auprès d’un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Les interviewés sont sélectionnés selon la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et catégorie d’agglomération). L’enquête est réalisée en face-à-face au domicile de l’interviewé à la fin du Championnat de France de rugby, en utilisant le système CAPI (Computer Assisted Personal Interviews) Multimédia, qui permet de faire réagir les interviewés à des logos, des images, des sons, des films. L’enquête, réalisée en souscription, comporte une étude de base, commune à tous les souscripteurs, une option Focus clubs où l’institut de sondage mesure la notoriété et la popularité des clubs ou encore la possibilité d’ajouter des questions supplémentaires (sur devis). L’étude de base abordera les thèmes suivants : l’intérêt pour le rugby, les modes d’information sur le rugby, la fréquence du suivi télévisé, l’image du rugby, la notoriété spontanée et assistée des sponsors.
Contact : Olivier Abrat, Directeur des études sponsoring, 01.40.92.45.39

Tags: Le marché du sponsoringLe marché du sportTNS Sport
Next Post

La LFP fait appel

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR