Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le naming du Palais omnisports de Bercy acté

7 octobre 2015
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’enceinte parisienne, plus grande salle de sport et de spectacle d’Europe, va être rebaptisée Accorhotels Arena POPB, en vertu d’un contrat de naming conclu avec le Groupe Accor. Le Conseil de Paris a approuvé cette décision, qui devrait rapporter quatre millions d’euros par an.

AccorHôtels Arena POPB. C’est le nouveau nom du Palais Omnisports de Paris-Bercy, qui doit rouvrir ses portes mi-octobre après 20 mois de travaux. Le contrat de naming a passé l’épreuve du Conseil de Paris la semaine dernière, malgré la vive opposition des élus communistes, du Parti de gauche et des Verts.

C’est la première fois qu’un groupe hôtelier de dimension internationale affiche son nom sur une enceinte sportive. Le contrat entre AccorHotels et la société gestionnaire de l’enceinte sportive, la SAE POPB (société d’économie mixte de la Ville de Paris), devrait rapporter 4,15 millions d’euros par an hors taxe à cette dernière, dont 3,35 millions au titre du naming stricto sensu. La Ville percevra 30% de cette somme, soit un million d’euros chaque année. Parmi toutes les enceintes sportives en France qui ont trouvé un namer (MMArena au Mans, Allianz Riviera à Nice, Kindarena à Rouen, Park et Suites Arena à Montpellier, Matmut Stadium à Lyon, Matmut Atlantique à Bordeaux, mais aussi les centres d’entraînements comme Ooredoo pour le PSG, ou Groupama OL Academy à Lyon), le POPB signe le plus important contrat du genre. Le partenariat sera officiellement signé le 8 octobre pour une durée de dix ans, avec une option de prolongation de cinq ans renouvelable une fois. La nouvelle Arena sera inaugurée le 14 octobre.

Le plus important contrat de naming en France

Accor devrait également y trouver son compte. Le Palais Omnisport accueille en effet plus de 200 spectacles chaque année et surtout sa clientèle est à 65% étrangère. AccorHôtel pense déjà aux passerelles possibles : proposer des packages hôtels-billets par exemple, ou offrir à ses 23 millions de membres porteurs d’une carte Accor des services exclusifs comme l’ouverture de la billetterie 48 heures avant les autres. Une opération qui s’inscrit dans la continuité de son plan digital. Désormais, le groupe ne veut plus seulement vendre des nuitées mais être présent tout au long du séjour de ses clients.

Le naming est une des composantes retenues dans le modèle économique de l’enceinte rénovée à grands frais. Son exploitant a engagé 135 millions d’euros de travaux. Le nombre de loges passe de 18 à 53, les salons sont multipliés. Car tout se passe à l’intérieur. L’aspect extérieur du POPB ne change pas fondamentalement.

Tags: Groupe AccorLe marché du sponsoringPOPB
Next Post

La Biscuiterie de Bretagne avec Fabrice Amedeo

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR