Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le Groupama Stadium conserve son nom

5 octobre 2020
Rubriques Football, Sponsoring
Le Groupama Stadium conserve son nom
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Groupama Rhône-Alpes Auvergne poursuit le naming du Groupama Stadium, le stade de l’Olympique Lyonnais, pour une durée de 2 ans.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne (310 agences, plus de 2.100 collaborateurs) « se félicite de renouveler un partenariat efficient et pertinent qui répond à ses objectifs de développement, de notoriété, et d’image sur son territoire ». Le nouveau contrat permet de « renforcer les liens entre deux grands acteurs de la région, avec notamment une plus grande visibilité dans l’enceinte du stade ».

« Nous sommes fiers de poursuivre le naming du Groupama Stadium, un lieu emblématique qui fait vivre la passion du sport et des grands événements professionnels et culturels, commente Francis Thomine, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Le Groupama Stadium est aussi un levier économique pour Lyon et son territoire. Nous souhaitons à l’OL toutes les chances de réussite, dans ses performances sportives, comme dans son développement économique. »

La tendance était pourtant à la fin du partenariat ces derniers mois. En début d’année, le même Francis Thomine prévenait, dans La Tribune, que Groupama Rhône-Alpes Auvergne « ne dépenserait pas un euro de plus » pour le naming du stade. Toutefois, le dirigeant avait précisé qu’il ne souhaitait pas renoncer à ce partenariat. L’Olympique Lyonnais a-t-il cherché un remplaçant plus généreux avant de préférer, climat économique incertain oblige, repartir avec l’assureur ? Les deux partenaires n’ont pas communiqué sur le montant du contrat. Le précédent accord était estimé entre 4 et 7 M€ par an. Mais Groupama est impliqué au-delà du naming.

En tout cas, les plus pointilleux auront noté que le premier contrat avait pris fin au 31 juillet dernier, sans pour autant voir disparaître le nom de Groupama sur la façade de l’enceinte.

EN BREF
• FC Metz : Carola poursuit son partenariat. Carola réaffirme sa fidélité envers le FC Metz, et sera liée au club grenat pour les trois prochaines années. Engagée depuis 15 ans auprès du club grenat, l’entreprise régionale continuera d’apparaître dans les travées du Stade Saint-Symphorien, et ses produits seront toujours disponibles dans ses buvettes et espaces privatifs. Trouvant sa source dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, la marque est leader des eaux pétillantes dans le Grand Est.

Tags: CarolaFC MetzGroupamaLigue 1Ligue 1 2020-2021Olympique Lyonnais
Next Post
Manchester City et Nexen Tire prolongent le partenariat

Manchester City et Nexen Tire prolongent le partenariat

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR