• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 7 juin 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le Cameroun change brutalement d’équipementier

18 août 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Le Cameroun change brutalement d’équipementier

©PA Images / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun n’évoluera pas sous les couleurs du Coq Sportif, son équipementier depuis trois ans. La Fecafoot, la fédération camerounaise de football, après avoir rompu son contrat avec Le Coq Sportif, annonce l’arrivée d’un nouvel équipementier : One All Sports.

Le nom de Puma (partenaire du football camerounais entre 1998 et 2018) revenait avec insistance pour succéder au Coq Sportif lorsque la fin de l’association avec l’équipementier français semblait inéluctable. Pas seulement parce que Puma est déjà l’équipementier des nations africaines comme le Sénégal, l’Égypte, la Côte d’Ivoire ou encore le Ghana. Puma est aussi et surtout l’ancien équipementier de Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Mais c’est finalement un nouvel acteur qui apparaît : One All Sports. Dans son communiqué de presse, la Fecafoot indique que le contrat entre les deux parties s’étend sur trois ans. Une surprise totale. Si les closes financières n’ont pas été dévoilées, la Fecafoot annonce qu’il s’agit du contrat le plus lucratif jamais réalisé avec un équipementier. D’après le communiqué du Cameroun, l’équipementier américain fournira également le bus des Lions Indomptables.

Totalement inconnue dans le football, cette marque américaine, lancée il y a plus de 20 ans, est spécialisée dans le sport automobile.

En juillet dernier, le Cameroun a annoncé une rupture unilatérale de contrat avec Le Coq Sportif. L’équipementier français était le partenaire technique de la sélection depuis 2019. Alors que son contrat devait s’arrêter en décembre 2023, Le Coq Sportif assigne la Fecafoot en justice pour rupture abusive de convention.

Tags: Le Coq SportifOne All Sports
Next Post
Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

A la une

Angers SCO : Actual ne sera plus sponsor maillot la saison prochaine

Angers SCO: Nike remplace Kappa

2 juin 2023
B&B Hotels revient en 2024

B&B Hotels revient en 2024

2 juin 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR