La marque de sportwear Hummel devient le nouvel équipementier de l’AS Saint-Étienne. Un contrat de cinq ans a été conclu entre les deux parties.

Hummel devient ainsi l’équipementier officiel de l’ASSE, jusqu’ici engagé avec le Coq Sportif, annonce l’agence Sportfive. À partir du 1er juillet, la marque danoise de sportwear concevra et fabriquera les kits de jeu et d’entraînement sur mesure pour les équipes de football masculines, féminines, l’académie et de Foot Fauteuil du club, ainsi qu’une gamme de produits dérivés.

L’accord avec l’AS Saint-Étienne, rétrogradée en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022, permettra aux Verts de devenir le nouveau partenaire phare de Hummel en France. Le porfolio football Hummel est notamment composé d’Everton FC, de Southampton FC, du FC Cologne et de l’équipe nationale danoise.

« Avec dix titres de Ligue 1 à son actif, Saint-Étienne est un des clubs historiques du football français, et nous sommes incroyablement fiers d’annoncer ce nouveau partenariat et d’étendre notre présence dans le football européen », déclare Allan Vad Nielsen, PDG de hummel. « L’AS Saint-Étienne a une identité et un caractère uniques, et en même temps c’est un club dont l’histoire glorieuse lui permet de rester l’une des équipes les mieux soutenues de France avec des milliers de fans passionnés, ajoute-t-il. De plus, nous nous associons à un club qui partage nos valeurs, à savoir transformer le potentiel en excellence, et nous sommes impatients de jouer un rôle actif pour aider à écrire le prochain chapitre de l’illustre histoire du club. »

Ce partenariat s’accompagne également d’un changement considérable de la marque ASSE, marqué tout d’abord par l’arrivée d’un nouveau logo. « Nous considérons qu’il s’agit d’une excellente occasion de participer à la reconstruction du club, car même si le club est confronté à de nouveaux défis avec la relégation en deuxième division, il recèle encore un énorme potentiel, tant sur le terrain qu’en dehors – et nous sommes impatients de faire partie du voyage qui ramènera l’AS Saint-Étienne là où il doit être », déclare Allan Vad Nielsen.