Le groupe français Egis, spécialisé dans le conseil et l’ingénierie dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie, devient supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le troisième niveau du programme national de marketing.

Egis avait déjà un pied dans l’aventure. Le groupe français avait été sélectionné en août 2016, avec le cabinet d’architectes Populous, pour accompagner et conseiller le comité de candidature sur la conformité des enceintes sportives existantes, et la construction d’équipements temporaires. Cette fois, Egis rejoint le programme de marketing de Paris 2024 au titre de supporteur officiel.

La société française, dont le siège est situé non loin du Vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines, a déjà commencé à accompagner les équipes de Paris 2024, notamment sur la ventilation de la Paris La Défense Arena, où se dérouleront les épreuves de natation courses et les finales du water polo. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe accompagnera le  Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans la programmation, la conception, le suivi de réalisation et la mise en service des différents sites utilisés pour la tenue des Jeux.

« Notre longue expérience en la matière, enrichie d’une expertise acquise dans d’autres domaines tels que les salles de spectacle, nous confère une capacité d’anticipation sur toutes les questions techniques et organisationnelles que peut susciter un tel événement, dont nous partageons également intimement les valeurs », explique Laurent Germain, Directeur général du groupe Egis.

Avec Egis, le COJO affiche désormais 19 partenaires pour les trois niveaux de son programme de marketing.

Missions et services d’Egis :

  • Conseil en ingénierie pour le pilotage stratégique et opérationnel
  • Programmation fonctionnelle et technique des projets d’ingénierie
  • Ingénierie et maîtrise d’œuvre pour la conception, la réalisation et le démontage d’immeubles temporaires, d’infrastructures, de constructions et d’aménagements temporaires
  • Conseil pour la mise en service, l’exploitation et la maintenance des bâtiments, des infrastructures, des constructions et des aménagements temporaires.