Le Groupe Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Alexandre Bompard, Président-directeur général du Groupe Carrefour (81,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021) et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, ont signé le contrat de ce partenariat qui « mobilise, pour la première fois dans l’histoire des Jeux, un leader de la distribution alimentaire au service du plus grand événement sportif de la planète ».

Au cœur de ce partenariat, qui a l’ambition de s’élargir à d’autres territoires du monde, se trouvent la raison d’être de Carrefour, « la transition alimentaire pour tous », la « capacité unique du Groupe à associer l’ensemble des Français à cette grande fête du sport à travers ses 5000 magasins et ses sites e-commerce », ainsi que la profonde adhésion du Groupe aux valeurs de Paris 2024 et le projet d’organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques sobres, durables et inclusifs.

« Le cœur de notre pays va bientôt battre au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, commente Alexandre Bompard, Président-directeur général du Groupe Carrefour. Ce sera un événement historique pour l’ensemble des Français et les regards du monde entier se tourneront vers la France. Avec son ancrage populaire, ses 5000 magasins en France, et son logo bleu-blanc-rouge, le Groupe veut contribuer au succès de cette grande fête du sport, aider tous les Français à y participer et associer notre marque aux belles valeurs de Paris 2024. C’est une grande fierté pour les 150000 personnes qui travaillent en France sous la bannière Carrefour de participer à cette aventure. »

Sous la signature “Nourrir tous les espoirs”, le partenariat se décline en :

– un projet d’engagement avec la fourniture de produits frais et bio (fruits, légumes, produits céréaliers, viande, poisson et fruits de mer) aux Villages Olympique et Paralympique pour préparer les repas des athlètes et ainsi faire rayonner les produits français tout en promouvant une alimentation plus durable.
– un projet de marque qui promeut, au travers des valeurs du sport, la santé grâce à l’alimentation, la valeur travail, l’ascenseur social et l’inclusion ;
– un projet d’entreprise qui mobilise tous nos collaborateurs et nos franchisés, au travers de programmes de sensibilisation au handicap, à la nutrition, à la santé au travail par le sport, etc.
– un projet commercial, avec de nombreux temps forts promotionnels. Carrefour développera également des collections exclusives sur de nombreuses familles de produits officiels sous licence de Paris 2024 (textile, papeterie, rentrée des classes, etc.).

« En accueillant Carrefour dans la grande aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 ancre sa volonté d’organiser des Jeux utiles et proches des gens, estime Tony Estanguet, Président de Paris 2024. Parmi les plus grands réseaux de proximité de France, Carrefour contribuera à faire vivre la magie des Jeux dans le quotidien des Français. Sport santé, engagement pour une alimentation saine et durable, inclusion : Carrefour partage nos valeurs et notre volonté de laisser un héritage utile à la société. »

Carrefour effectue un retour remarqué dans le marketing sportif après avoir arrêté de sponsoriser le Tour de France et l’équipe de France de football en 2018. Après Orange, EDF, BPCE et Sanofi, Carrefour rejoint un club restreint de sponsors dont le ticket d’entrée est estimé entre 100 et 150 M€.