2020, ce sera la nouvelle échéance du contrat qui lie Lacoste au Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La marque et le mouvement olympique prolongent leur partenariat sur les tenues officielles pour la prochaine olympiade (2017-2020).
Lacoste est aujourd’hui partenaire officiel « équipementier » de l’équipe de France Olympique. Avec la prolongation de sa collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) jusqu’en 2020, la marque au crocodile poursuivra la création des tenues de cérémonie, de protocole et de village de l’équipe de France olympique durant l’ensemble du programme des événements sportifs auquel participe le CNOSF. Ce qui inclut les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 et 2020, les Jeux Méditerranéens 2017, le Jeux Mondiaux 2017 et les Festivals Olympiques de la Jeunesse Européenne 2017 et 2019. Mais aussi, et surtout, les Jeux Olympiques d’hiver 2018 et d’été 2020. Les prochaines destinations des JO ne sont pas anodines pour Lacoste. La marque réalise 8% de son chiffre d’affaires (1,95 milliard d’euros en 2015) en Corée du Sud, et 7% au Japon. Ces deux pays représentent les troisième et quatrième marchés de Lacoste.
Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec le CNOSF. A la fois élégantes et décontractées, nos collections inspirées du sport incarnent parfaitement l’idée du chic à la française. Cela apparaît comme une évidence pour Lacoste d’accompagner ainsi tous les athlètes qui portent haut les couleurs de la France, déclare Thierry Guibert, PDG du groupe Lacoste. Marque de l’élégance sportive, créée par un médaillé olympique, Lacoste symbolise à merveille l’esprit bleu qui anime la délégation olympique, ajoute Denis Masseglia, président du CNOSF.
Fondée en 1933 par le champion de tennis et inventeur René Lacoste, médaillé olympique en 1924, la marque a toujours accompagné de nombreux de sportifs dans le monde entier.
25000
Les vestes matelassées, les bonnets rayés bleu-blanc-rouge et les écharpes de la délégation française à Sotchi pour les jeux olympiques d’hiver de 2014 ont fait mouche sur le marché. Lacoste a écoulé 25.000 pièces.
Pour les Jeux de Rio cet été, la marque prévoit la mise en place de 100.000 articles à destination du public. Au Brésil, la délégation français aura quatre tenues à disposition : une pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, une pour les cérémonies protocolaires et deux pour le village olympique.