Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lacoste et le CNOSF renouvellent leur partenariat

17 juin 2016
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

2020, ce sera la nouvelle échéance du contrat qui lie Lacoste au Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La marque et le mouvement olympique prolongent leur partenariat sur les tenues officielles pour la prochaine olympiade (2017-2020).

Lacoste est aujourd’hui partenaire officiel « équipementier » de l’équipe de France Olympique. Avec la prolongation de sa collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) jusqu’en 2020, la marque au crocodile poursuivra la création des tenues de cérémonie, de protocole et de village de l’équipe de France olympique durant l’ensemble du programme des événements sportifs auquel participe le CNOSF. Ce qui inclut les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 et 2020, les Jeux Méditerranéens 2017, le Jeux Mondiaux 2017 et les Festivals Olympiques de la Jeunesse Européenne 2017 et 2019. Mais aussi, et surtout, les Jeux Olympiques d’hiver 2018 et d’été 2020. Les prochaines destinations des JO ne sont pas anodines pour Lacoste. La marque réalise 8% de son chiffre d’affaires (1,95 milliard d’euros en 2015) en Corée du Sud, et 7% au Japon. Ces deux pays représentent les troisième et quatrième marchés de Lacoste.

Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec le CNOSF. A la fois élégantes et décontractées, nos collections inspirées du sport incarnent parfaitement l’idée du chic à la française. Cela apparaît comme une évidence pour Lacoste d’accompagner ainsi tous les athlètes qui portent haut les couleurs de la France, déclare Thierry Guibert, PDG du groupe Lacoste. Marque de l’élégance sportive, créée par un médaillé olympique, Lacoste symbolise à merveille l’esprit bleu qui anime la délégation olympique, ajoute Denis Masseglia, président du CNOSF.

Fondée en 1933 par le champion de tennis et inventeur René Lacoste, médaillé olympique en 1924, la marque a toujours accompagné de nombreux de sportifs dans le monde entier.
25000

Les vestes matelassées, les bonnets rayés bleu-blanc-rouge et les écharpes de la délégation française à Sotchi pour les jeux olympiques d’hiver de 2014 ont fait mouche sur le marché. Lacoste a écoulé 25.000 pièces.

Pour les Jeux de Rio cet été, la marque prévoit la mise en place de 100.000 articles à destination du public. Au Brésil, la délégation français aura quatre tenues à disposition : une pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, une pour les cérémonies protocolaires et deux pour le village olympique.

Tags: CNOSFJO 2020Lacoste
Next Post

Esso rejoint Mobil 1 comme partenaire de Porsche

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR