Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La semaine de Cyrille Comar, responsable sponsoring BNP Paribas

11 novembre 2004
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comment s’articule la semaine d’un acteur du sport au coeur de l’actualité ? Nous avons posé la question à Cyrille Comar.

Marat Safin a remporté pour la troisième fois le BNP Paribas Masters. Pendant une semaine le Russe s’est concentré sur son jeu. Il n’a donc pas vu Cyrille Comar arpenter en long, en large et en travers le Palais omnisports de Paris-Bercy. Son métier : s’assurer de la visibilité de son entreprise, BNP Paribas, pendant le tournoi.

La veille de l’ouverture officielle du tournoi, je me rends au POPB pour vérifier l’implantation des espaces BNP Paribas sur le terrain et de leur visibilité à la télévision. Si un obstacle gêne un de nos panneaux, je le fais déplacer. Je m’assure également de la mise en place de notre espace relations publiques à l’intérieur du village et que tout est en ordre à l’accueil VIP nous confie-t-il. Lorsqu’on investit 19 à 20 millions d’euros par an dans le tennis (publicité comprise), le hasard n’a pas sa place. Le lundi matin, 9 heures, un dernier briefing à lieu avec les hôtesses et le traiteur pour les repas. L’après-midi est consacré au grand public. Dans le déambulatoire, nous avons un stand avec des jeux concours. Les gagnants peuvent visiter les coulisses du tournoi le soir, accompagnés par Cédric Pioline, le codirecteur de l’épreuve. Les trois jours suivants, Cyrille Comar alterne entre son bureau et le POPB. Nous sommes partenaires de nombreux événements liés au tennis. Il faut les préparer en amont. Cette semaine, on a travaillé sur la finale de la Coupe Davis qui a lieu à Séville en Espagne. Je dois aussi préparer un séminaire à Shanghai (Chine) pour le groupe en janvier 2005.

Il ne voit aucun match

Mike Miles, directeur exécutif de l’ATP, est présent à Bercy. L’occasion pour Cyrille Comar d’évoquer avec lui les forfaits de dernières minutes de certains joueurs qui lèsent tout le monde, les organisateurs, nous, partenaires, mais aussi le public. Lorsque le tournoi touche à sa fin, le responsable communication événementielle et sponsoring de BNP Paribas n’a pas vu le moindre match. Quelques échanges tout au plus. Ce n’est pas le bon poste pour ça note-t-il. Pour se détendre, il y a l’après finale et la soirée de clôture avec la Fédération française de tennis (FFT). Mais ensuite, il faudra décortiquer les retombées du tournoi, analyser les audiences à la télévision, préparer le prochain Roland Garros, etc.

Tags: BNP ParibasCyrille ComarLa semaine de...
Next Post

Droits TV: seize demandes de dossier

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR