MGEN renforce sa visibilité dans le biathlon en instaurant un double partenariat à l’occasion des épreuves de la Coupe du Monde de biathlon qui se tiendront jusqu’au 17 décembre au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Partenariat national avec le média L’Équipe, en particulier la chaîne TV (diffuseur de la compétition), et partenariat régional avec le Comité d’organisation local.

Pour l’occasion, MGEN active son partenariat avec son ambassadeur Martin Fourcade. Pendant toute la durée de l’événement, MGEN invite le grand public à défier virtuellement le biathlète, double champion olympique en 2014, six fois vainqueur du classement général de la Coupe du Monde et onze fois champion du monde entre 2011 et 2017, dont 10 fois à titre individuel, sur l’une de ses courses favorites. Le principe : effectuer 2 boucles en ski et une séance de tir à l’aide d’un équipement connecté. « Le défi Martin Fourcade MGEN » se veut plus que réel grâce à un dispositif de réalité virtuelle (masque, carabine, bâtons et montre connectée).

Partenaire « santé » des Étoiles du Sport
MGEN s’associera aux Étoiles du Sport 2017. L’événement rassemblera les plus champions français, du 15 au 20 décembre à La Plagne, autour d’un objectif : le parrainage des champions de demain. En ouverture de l’événement, Martin Fourcade présentera le jeu en réalité virtuelle qui permettra aux invités de se confronter à lui lors d’une épreuve de Coupe du Monde. Le groupe MGEN diffusera également le dernier spot publicitaire TV du sportif français le plus médaillé des Jeux d’hiver, ambassadeur de la marque depuis juillet 2014.