La FDJ reconduit son partenariat avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) jusqu’en 2020. Le nouveau contrat met en avant la reconversion des sportifs, la responsabilité sociétale des organisations, l’intégrité et le sport au féminin.

Partenaire historique du CNOSF depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et premier partenaire du comité de candidature Paris 2024, FDJ prolonge pour quatre ans son engagement au titre de « partenaire de l’équipe de France olympique » sur la période 2017-2020.

Comme chacun des partenariats sport FDJ désormais, celui-ci comprend en plus du volet marketing, un volet intégrité ainsi qu’un volet sociétal comportant trois axes. En lien avec le programme FDJ « Sport pour Elles » initié en 2016, il y a la promotion du sport au féminin. Ce volet comprend des actions dédiées à la promotion des femmes dirigeantes dans le mouvement sportif. Il s’agit également de préparer les sportifs à leur fin de carrière et de sensibiliser les personnes chargées du suivi socio-professionnel dans les fédérations. Enfin, un axe autour d’un référentiel RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations), développé conjointement par FDJ et le CNOSF, est prévu.

Le volet intégrité s’articule autour du soutien de FDJ au CNOSF dans la conception d’outils pédagogiques destinés à animer son réseau de délégués intégrité des fédérations. Un projet de colloque sur le thème de l’intégrité du sport est également à venir.