• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 1 juin 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Chine annexe Le Défi

9 mars 2005
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’ex-Défi Areva ne battra sans doute pas pavillon français lors de la prochaine Coupe de l’America à Valence (Espagne). Le Défi a trouvé un partenaire avec la China Equity Investment Group, une société chinoise.

L’accord entre le trio Xavier de Lesquen, Pierre Mas et Luc Gellusseau, et Chaoyong Wang, président de China Equity Investment Group, a été signé le 6 février. Le fonds chinois de venture capital prend une participation dans la structure de l’ex-Défi Areva. La fusion s’est faite par l’intermédiaire d’une prise de participation de Wang, qui se positionne plus comme un investisseur que comme sponsor, dans la société Le Défi explique Pierre Mas. Un peu plus qu’une simple participation puisque le challenger, pas encore inscrit pour la 32e Coupe de l’America, devient le China Team. Je suis persuadé qu’un grand nombre de partenaires souhaitera s’associer à notre projet pour affirmer leur présence en Chine qui est un des principaux marchés mondiaux a déclaré Chaoyong Wang. Jusqu’ici, la Chine n’a jamais participé à la Coupe de l’America. La rumeur courait quant à son arrivée dans la course à l’aiguière d’argent. Mais au lieu de partir de zéro, les investisseurs asiatiques cherchaient à racheter un défi européen existant. Le défi anglais était pressenti depuis l’abandon du principal parraineur, le millionnaire Peter Harrison. Mais c’est donc un défi français qui a été choisi.

Le syndicat français a participé aux deux dernières éditions de la Coupe de l’America (en 2000 et en 2003). Avec l’arrivée de China Equity Investment Group, l’inscription (environ 275.000 euros plus une caution de 1 million d’euros) comme challenger officiel avant la date limite du 29 avril redevient envisageable. China Team rejoindrait BMW-Oracle (USA), +39 Challenge (ITA), Team Shosholoza (AFS), Team New Zealand (NZL), Luna Rossa (ITA), K-Challenge (FRA), El Reto Challenge (ESP) et Victory Challenge (SUE) au rang des challengers d’Alinghi (SUI), le tenant du trophée. La nouvelle association cherche à rassembler un budget de 32 millions d’euros.

Après cette annonce, Michel Bonnefous, patron d’America’s Cup Management (ACM), l’organisateur de l’édition 2007, s’est réjoui de l’entrée dans la danse de la Chine. Nous sommes très intéressés par la perspective d’un projet chinois fort, a-t-il déclaré. Il est vrai que la perspective de s’ouvrir un énorme marché des droits de télévision est intéressante.

Les prochaines régates préparatoires à la Coupe Louis-Vuitton auront lieu en Suède, à Malmoe, à partir du 25 août prochain.

Tags: Coupe de l'AmericaCoupe de l'America 2007Le Défi
Next Post

Casio achète la licence de la Coupe du monde 2006

Please login to join discussion

A la une

Les partenariats sportifs des Jeux d’argent recadrés

Les partenariats sportifs des Jeux d’argent recadrés

1 juin 2023
C’est quoi le « Sport Sponsors Climate Pledge » ?

La Lettre du Sponsoring n° 513

1 juin 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR