Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Caisse d’Epargne arrive dans le cyclisme

10 mars 2005
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les établissements financiers adorent le cyclisme. Il y avait déjà le Crédit Lyonnais, parrain du Maillot Jaune du Tour de France, le Crédit Agricole et Rabobank, sponsors de deux formations du ProTour, voici maintenant la Caisse d’Epargne. La banque débarque dans la petite reine en devenant co-sponsor de la formation Iles Baléares. Une première étape avant une équipe 100% Caisse d’Epargne.

Le nom de l’établissement financier avait circulé pour la reprise de la formation française Brioches La Boulangère, finalement annexée par Bouygues Telecom. Vrai ou faux, l’intérêt de la Caisse d’Epargne pour le cyclisme est en tout cas bien réel. L’établissement financier s’associe à la formation espagnole Iles Baléares. Après le retrait de Banesto, encore une banque, l’équipe espagnole cherchait un co-sponsor. Le groupe bancaire s’est engagé pour les saisons 2005 et 2006.

Déjà présent dans le football (sponsor de la Coupe de France), dans le ski (la Caisse d’Epargne des Alpes parraine les équipes de France de ski alpin), ou l’athlétisme (partenaire officiel de la Fédération française d’athlétisme depuis 1998), le groupe Caisse d’Epargne est également le mécène du Belem, un navire marchand du 19e siècle sur lequel chaque année plus de 1.000 jeunes sont invités à s’initier aux manoeuvres sur un trois-mâts. Avec un réseau qui couvre toute la France, plus de 4.800 succursales et 26 millions de clients, la Caisse d’Epargne entend renforcer sa présence régionale avec ce nouveau partenariat dans le cyclisme. Le nouveau circuit ProTour favorise en effet la lisibilité des épreuves sur toute l’année. Il fait également la part belle aux épreuves françaises avec 6 courses (Paris-Nice, Paris-Roubaix, Critérium du Dauphi-né Libéré, Tour de France, GP Ouest France-Plouay et Paris – Tours) retenues sur 27 au calendrier par l’UCI.

La banque apportera 2,5 millions d’euros au groupe sportif espagnol cette saison et 3,5 millions l’an prochain. Si pendant deux ans, l’équipe portera le nom de Iles Baléares-Caisse d’Epargne, le groupe français devrait être le principal sponsor de l’équipe à partir de 2007.

Tags: Caisse d'Epargne
Next Post

La phrase de la semaine

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR