A l’occasion de la 8e édition de la Route du Rhum, dont le départ sera donné le 29 octobre, La Banque Postale associe son nom à celui de la célèbre course transatlantique. Patrick Werner, président du directoire de la Banque Postale, revient sur cet engagement.
– Quel est le lien entre la Route du Rhum, à qui vous donnez votre nom pour deux éditions, et la Banque Postale ?
– La voile n’est pas réservée à une élite. Lors des précédentes éditions de la Route du Rhum, plus d’un million de personnes sont venues assister au départ. C’est un événement populaire et nous sommes une banque qui s’adresse au plus grand nombre.
– Quelles valeurs partagez vous avec la voile ?
– Nous partageons plusieurs valeurs. L’engagement forcément. Mais aussi l’honnêteté. Car en mer, on ne triche pas. A la Banque Postale non plus. Nous avons un parti pris de transparence. La performance encore. L’avenir de la banque dépend de sa performance économique. Et je dirais enfin : la proximité. La Route du Rhum est la seule course transatlantique qui part de France et qui arrive en France.
– La Banque Postale existe depuis le 1er janvier 2006, que venez-vous chercher avec la Route du Rhum ?
– Nous réalisons notre première action dans le marketing sportif. Il s’agit pour nous d’affirmer la marque La Banque Postale grâce à l’association avec l’épreuve. C’est le sens du partenariat : conforter la marque grâce à un événement majeur et populaire.