L’Olympique de Marseille aime jouer la surprise. Contre toute attente, le club phocéen a rompu son contrat avec Havas Sports, en charge de la régie publicitaire et des relations publiques de l’OM.
La direction olympienne fait valoir qu’un désaccord de stratégie est à l’origine de la séparation entre les deux entités qui travaillaient de concert depuis quatre ans. Le contrat (…) a pris fin le 22 octobre après quatre années de collaboration, écrit le club dans un communiqué. En désaccord sur la stratégie proposée, l’OM a choisi d’internaliser ses activités publiques et de régie publicitaire. Un secteur qui sera désormais piloté directement par le directeur général du club Vivian Corzani, a expliqué le président de l’OM, Christophe Bouchet. Alors que le contrat avec Havas Sports, en charge également de la régie publicitaire de l’AS Saint-Etienne, courait jusqu’à la fin de la saison 2006-2007, l’Olympique de Marseille signale qu’il n’y a pas de clash mais que cette décision suit une tendance qui commence à se généraliser dans les clubs.
Le directeur général de Havas Sports, Lucien Boyer, espère que l’OM respectera à l’égard de Havas Sport ses obligations financières liées à cette rupture anticipée et unilatérale. Selon M. Bouchet, le chiffre d’affaires par an réalisé par Havas Sports avec l’Olympique de Marseille était de l’ordre de 10% du budget du club qui s’élève, pour l’exercice en cours, à 65 millions d’euros.