Le Comité de candidature Paris 2024, qui doit dévoiler mardi 9 février son logo, accueille quatre nouveaux partenaires officiels.
Après La Française des Jeux, première entreprise à s’engager, la RATP, la Caisse des Dépôts, Elior Group et JCDecaux rejoignent le Comité de candidature Paris 2024. Nous sommes très heureux de nous associer avec la Caisse des Dépôts, Elior Group, JCDecaux et la RATP, confirme Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. Ils partagent complètement notre vision du projet et, comme nous, souhaitent contribuer à un monde meilleur.
Ces nouveaux partenaires apportent leur soutien financier et technique à la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024. Ces collaborations sont essentielles pour notre projet, renchérit Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024. Nous allons nous appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de nos nouveaux partenaires pour renforcer notre dossier, dans une démarche d’excellence environnementale, de progrès technologique mais également social et humain.
Dans le cadre de ce partenariat, la Caisse des dépôts souhaite développer des idées innovantes pour la conception du Village Olympique qui sera situé sur l’Ile-Saint-Denis, et promouvoir son expertise de la Smart city où sont l mises à contribution les technologies de l’information et de la communication. Elior Group, entreprise de restauration de groupe, a pour sa part choisi de rejoindre la candidature Paris 2024 sur le thème Sport, nutrition et bien-être. Numéro un mondial de la communication extérieure, JCDecaux entend mettre son savoir-faire technologique au service du projet parisien en matière de ville connectée. Enfin, la RATP, acteur clé du transport public en Ile-de-France, représentera le volet mobilité durable de l’événement avec notamment en perspective l’ambition de devenir, en 2025, la première métropole mondiale à disposer d’une flotte de bus propres 100 % écologiques.
Les partenaires officiels de Paris 2024 ne bénéficient pas d’exclusivité sectorielle au sein du comité de candidature mais, pour chacun d’entre eux, une thématique de communication spécifique.
Paris 2024 dévoilera officiellement mardi soir son logo. Celui-ci sera projeté sur l’Arc-de-Triomphe, à Paris. Il sera simultanément dévoilé sur la façade de l’Hôtel de Ville de Marseille, la cité phocéenne devant accueillir les épreuves de voile et des rencontres du tournoi de football olympique si le dossier de Paris est retenu en septembre 2017.