Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

AccorHotels élu « sponsor de l’année » aux Trophées Sporsora

9 février 2016
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

AccorHotels a été élu « Sponsor de l’année » lors de la cérémonie de remise des prix des Trophées Sporsora du marketing sportif, dont Sponsoring.fr est partenaire. Adidas, Amaury Sport Organisation, BNP Paribas et Seaters font partie des lauréats de cette nouvelle édition. Le jury, présidé cette année par Pierre Durand, champion olympique de saut d’obstacles et ex-Président de l’INSEP, a fait de Paris & Co, pour Le Tremplin, incubateur de start-up dédiées au sport, son « coup de coeur ».

La catégorie « Sponsor de l’année » de ces Trophées, qui font référence dans le monde de l’économie du sport, récompense l’annonceur qui aura réussi dans la durée à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. Il valorise également l’approche la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie, la plus responsable. Autant d’éléments sur lesquels AccorHotels a convaincu une majorité des 1.000 professionnels de l’écosystème de sport business en France. En 2015, le Groupe Accor a fait sensation avec sa nouvelle identité, et en redéfinissant sa stratégie sponsoring dont le symbole a été l’annonce du partenariat avec l’AccorHotels Arena (ex-POPB). Le plus important contrat de naming à ce jour en France.

Parmi les autres prix décernés, Amaury Sport Organisation (ASO) a été primé dans la catégorie « Stratégie marketing d’un détenteur de droits ». ASO a mis en place une stratégie pour enrichir l’expérience du Tour de France au travers d’un partage des contenus et de l’éditorialisation de l’événement. Dans la catégorie « Stratégie marketing d’un acteur de l’industrie du sport », les votants ont désigné Adidas, sponsor de l’année lors des précédents Trophées. L’équipementier sportif a été récompensé pour sa « Future Arena ». Sur un terrain de foot à 5, des bâches de 6 mètres de hauteur ont été tendues. Sur ces dernières, une douzaine de projecteurs envoient des vidéos représentant l’équivalent des réactions de 50.000 supporters pour ressentir les mêmes sensations que les athlètes. On retrouve un autre acteur bien connu du marketing sportif dans la catégorie « Activation » avec BNP Paribas pour sa « We Are Tennis Fan Academy ». Il s’agit de la première école de fans de tennis pour animer les différents tournois sponsorisés par la banque, qui est aussi récompensée à travers Seaters, lauréat de la catégorie « Innovation éditoriale et digitale ». Avec BNP Paribas Fortis, Seaters a développé une solution permettant aux organisateurs et sponsors d’événements d’optimiser leur taux d’occupation.

Enfin, pour cette édition, le comité d’experts a décerné un « Coup de coeur » à Paris & Co de la Ville de Paris, pour Le Tremplin, incubateur de start-up dédiées au sport. Le premier incubateur au monde dédié à l’innovation sportive.

Tags: Groupe AccorSporsora
Next Post

Paris 2024 dévoile son logo

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR