Les Aéroports de Lyon deviennent supporters de la candidature d’Annecy à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2018. C’est un véritable atout pour notre dossier de candidature que d’avoir à proximité des sites proposés pour accueillir des épreuves, un aéroport français international interconnecté à la fois à un réseau autoroutier et à une gare TGV intégrée (à 2 heures de Paris), qui dessert l’ensemble de notre territoire ainsi que les pays limitrophes tels que l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne, estime Edgar Grospiron, Directeur général d’Annecy 2018. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry habillera ses terminaux aux couleurs de la candidature.
Avec l’aéroport international Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport d’aviation d’affaires Lyon-Bron, les aéroports de Lyon gèrent 8 millions de passagers, desservent plus de 120 destinations directes et opèrent 7.200 mouvements d’aviation d’affaires.
Programme marketing d’Annecy 2018
Partenaire officiel : Groupe BPCE, Aréa, CNR, Somfy, Adidas, EDF, Française des
Jeux, Orange, Tarkett.
Supporteur : Aéroports de Lyon, ATMB, Bolloré Intermédia, France Télévision.
Supporteur local : ERDF, Caisse des Dépôts