Filiale du groupe FIAT, Iveco, le constructeur italien de poids lourd, devient partenaire de l’équipe nationale néo-zélandaise pour les quatre prochaines années.
Non, le logo d’Iveco n’apparaîtra pas sur les maillots des All Blacks. Mais en tant qu’Official global sponsor, la marque Iveco apparaîtra bien sur les tenues d’entraînement de l’équipe nationale néo-zélandaise. L’honneur est sauf.
Les Iveco International Series
Pendant quatre ans, la filiale du groupe FIAT compte se servir des All Blacks pour améliorer son image partout dans le monde. Dès le mois de février, des spots de publicité mêlant joueurs et camions seront diffusés sur les écrans de télévision. Durant la période du contrat, Iveco donnera également son nom aux test-matches disputés par la Nouvelle-Zélande au mois de juin, les Iveco International Series. Chaque rencontre aura le nom d’un modèle de la gamme Iveco. Ainsi, le XV de France affrontera prochainement la Nouvelle-Zélande lors du Stradis Trophy. C’est un tournant politique dans la communication de notre marque, a expliqué Francesco Massa, directeur de la communication chez Iveco. Jusqu’à présent, nous avions seulement investi sur des compétitions sportives comme les Jeux olympiques de Turin, ou les Championnats du monde d’athlétisme. C’est la première fois que nous misons sur une équipe.
Estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros, le montant du contrat reste confidentiel. La fédération néo-zélandaise de rugby dispose de solides accords avec Adidas, son principal partenaire, Coca-Cola, Ford ou encore MasterCard.