Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Iqoniq, le nouveau réseau social de l’Olympique de Marseille

19 février 2020
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Iqoniq, le nouveau réseau social de l’Olympique de Marseille
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Olympique de Marseille vient d’officialiser son nouveau partenariat avec IQONIQ pour les trois prochaines saisons. Il est présent sur la manche gauche du maillot marseillais.

Si l’accord vient d’être annoncé officiellement, il est effectif depuis plusieurs semaines déjà. En effet, le logo d’Iqoniq est visible sur la manche gauche des joueurs marseillais depuis la 22e journée de Ligue 1. C’est-à-dire depuis le match disputé au Matmut Atlantique, le 2 février dernier, face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Iqoniq s’inscrit comme un «partenaire premium» de l’OM, c’est-à-dire le deuxième niveau de l’échelle des partenaires du club phocéen, sur la même ligne que Boulanger, la Caisse d’Epargne région PACA, la FDJ, Hotels.com ou Orange. Mais alors, qu’est-ce qu’Iqoniq ? Iqoniq Group est une jeune société, enregistrée par le tribunal de commerce de Monaco. Iconiq est une plateforme de «social media» et de «fan engagement», explique l’OM, qui cible le monde du sport et du divertissement en fournissant aux fans un écosystème «all-in-one» qui les récompense pour leur engagement et permet «une relation plus riche et plus personnelle avec leur club et leurs héros».

La marque revendique plusieurs partenariats hors du registre du football (IMG, Microsoft, KMPG ou Mediaco). «L’OM devient ainsi le tout premier club de football français à faire ses pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et les nouvelles tendances digitales, précise le dauphin du PSG en Ligue 1. Le club renforce ainsi sa stratégie de communication et de distribution de contenus en se rapprochant encore plus de ses fans aux quatre coins du monde.»

EN BREF
• L’AS Monaco recrute deux nouveaux directeurs marketing et commercial. L’AS Monaco ne fait pas que vendre des joueurs. Le club monégasque annonce l’arrivée de nouveaux collaborateurs aux postes de Directeur Marketing et Directeur Commercial. Poste nouvellement créé, Markus Breglec prend la Direction Marketing et aura pour mission de définir et piloter la stratégie marketing, digitale et communication du club monégasque. Par le passé, l’Allemand a exercé des fonctions chez Nike, adidas, Sony puis chez HTC (vice-président en charge du marketing et des sponsors) où il a notamment géré le partenariat avec la Ligue des champions. Ces trois dernières années (2016-2019), Markus Breglec était le Directeur Marketing et des médias de Liverpool. De son côté, Tyson Henly, nouveau Directeur Commercial, mènera et développera la stratégie commerciale de l’ASM. L’Anglais a également une forte expérience : Omnicom, WPP ou encore un poste de directeur du sponsoring de l’UEFA et à Team Marketing.

Tags: IqoniqLigue 1Ligue 1 2019-2020Olympique de Marseille
Next Post
NBA/LVMH, les synergies se mettent en place

NBA/LVMH, les synergies se mettent en place

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR