Partenaire de l’Olympique de Marseille depuis 2009, et même sponsor principal de 2012 à 2017, Intersport annonce la prolongation de son contrat de partenariat avec le club jusqu’en 2023.
«Intersport continuera de bénéficier du statut de Partenaire Officiel, de visibilité à l’Orange Vélodrome et sur les réseaux sociaux du club, tout en accompagnant OM Fondation dans diverses actions solidaires » précise Hugues Ouvrard, directeur général délégué business de l’Olympique de Marseille. « L’Olympique de Marseille est une formidable vitrine pour notre enseigne et nos 690 magasins. Notre rapprochement avec la fondation OM est aussi une décision forte de sens, connectée avec les engagements de notre Groupe. Nous partageons de nombreuses valeurs communes, dans l’objectif de rendre le sport de demain plus accessible, plus solidaire et plus durable », ajoute Jacky Rihouet, Président du Groupe Intersport France et Belgique.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Intersport et le club phocéen lanceront un appel à projets solidaires « OM Fondation X Intersport » à destination des clubs amateurs OM Next Génération, « le but étant d’aider l’ensemble de nos clubs partenaires à mettre en place différents projets sociaux et de mettre en lumière l’action d’un de ces clubs » précise l’OM.
L’OM enrichit sa programmation sur sa chaîne Twitch
L’Olympique de Marseille a annoncé le renforcement de sa collaboration avec Twitch, la plateforme de jeux vidéo d’Amazon. L’OM et Twitch s’associent dans le cadre d’un accord de distribution de contenus. Après avoir diffusé des matchs amicaux de l’OM cet été, la chaîne Twitch du club va enrichir sa programmation avec des conférences de presse de l’équipe première, des débat, la diffusion de matchs de l’OM (jeunes et D2 féminine) ou encore des live match commenté depuis la Twitch Room. « L’objectif est d’offrir à notre communauté de supporters engagés, en France et dans le monde entier, un nouvel outil pour exprimer leur ferveur et leur passion pour l’OM. C’est aussi la concrétisation des efforts de structuration entrepris par le club depuis plusieurs saisons en termes de production et de diffusion de contenus de qualité », précise Hugues Ouvrard.
EN BREF
• HotForex nouvelle plateforme officielle de trading du PSG. La plateforme de trading en ligne HotForex officialise la signature d’un contrat de partenariat avec le Paris Saint-Germain pour la saison 2020-2021.
• JLab Audio prolonge avec la MLS. La Major League Soccer (MLS) prolonge son contrat de partenariat avec JLab initié en 2017. La marque reste le partenaire audio officiel du championnat nord-américain. Mais le nouveau contrat couvrira également la eMLS, la compétition eSport sur FIFA.