World Rugby et le comité d’organisation ont dévoilé la liste des agences de voyage officielles autorisées à commercialiser les packages (transport, hébergement, billets) pour la Coupe du Monde de rugby en France 2023.
Elles ont été sélectionnées au terme d’un appel d’offres international lancé en début d’année par le groupe Couleur, détenteur des droits exclusifs du programme Voyages de la compétition. Plus d’une centaine d’agences ont répondu à la consultation, un peu partout dans le monde. Après l’étude et l’analyse des réponses, 22 agences ont été choisies, dans 13 pays différents. La Chine, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne auront des agences officielles pour la première fois dans l’histoire de la compétition.
Plus de 200.000 billets ont déjà été pré-commandés par ces agences, un chiffre en hausse par rapport aux éditions 2015 en Angleterre et 2019 au Japon. « Les Agences de Voyages Officielles auront accès pour la première fois à une « banque d’expériences » co-construite avec les acteurs publics locaux, recensant l’offre touristique innovante des territoires (visites de vignobles, visites à vélo…). Ainsi, l’impact positif de France 2023 se traduit en impact touristique pour le pays » précise le communiqué. L’objectif de France 2023 est de pouvoir accueillir 600.000 visiteurs étrangers.