Non, il n’y a pas que Robert Louis-Dreyfus qui parraine l’ Olympique de Marseille. Avec 9 Telecom, filiale de LDCom – présidée par l’actionnaire principal de l’OM, RLD -, l’OM aura également comme sponsor maillot la marque italienne d’électroménager Indesit. 9 Telecom s’affichera sur les poitrines marseillaises durant les rencontres de championnat alors qu’Indesit sera le sponsor olympien pendant les rencontres de Coupe d’Europe. Le contrat, qui porte sur trois ans, serait de l’ordre de 3 millions d’euros par an. Une somme qui s’ajoute aux 6 millions investit par 9 Telecom. Sans oublier, la partie short – 10% du total – et les primes liées aux performances de l’équipe. La saison dernière, avec Khalifa Airways comme sponsor principal, l’OM avait perçu 3 millions d’euros en tout et pour tout.
L’investissement d’Indesit dans le football n’est pas nouveau. La marque est déjà le partenaire des matches de qualification à l’Euro 2004 au Portugal. Les plus anciens se souviennent aussi qu’Ariston, qui appartient au même groupe Merloni, avait pour sa part acquis une belle notoriété en sponsorisant la Juventus Turin de Michel Platini dans les années 80.