La marque d’électronique grand public avait déjà parrainé l’Euro 2016, organisé en France, et la Coupe du monde 2018 en Russie.
Le Chinois Hisense sera à nouveau partenaire de l’Euro en 2020. Le logo de la marque d’électronique grand public « sera présent sur les prochains événements de l’UEFA ainsi que sur les panneaux de publicité dans les stades, [elle aura] de la visibilité à l’écran lors des matches et [sera présente via] d’autres opérations marketing sur et hors du terrain pendant la compétition », détaille un communiqué. Ce partenariat intègre l’ensemble des produits commercialisés par Hisense en France ; des téléviseurs, en passant par le gros électroménager (réfrigérateur, lave-linge, cuisson…) et la téléphonie mobile. Selon Damien Neymarc, responsable marketing chez Hisense France : « Pour Hisense, le sponsoring de ce prestigieux tournoi n’est pas seulement une formidable opportunité marketing pour la marque, mais également une volonté stratégique importante pour toute l’entreprise. L’objectif du groupe étant d’accroitre rapidement sa notoriété en Europe, et en France particulièrement. Dans l’Hexagone, Hisense va travailler étroitement avec la distribution française afin de valoriser ce partenariat, via des activations magasins. En complément, la marque va promouvoir ce sponsoring grâce à des actions digitales. L’objectif étant de rassurer les intentionnistes sur les valeurs de la marque. »
Quatrième fabricant mondial de télévision et de réfrigérateurs, Hisense rejoint un autre sponsor chinois de l’épreuve, Alipay (groupe Alibaba).