Adidas et l’agence Havas Sports sont récompensés par le jury du Grand Prix Stratégies 2008 dans la catégorie Meilleure stratégie événementielle 2007 pour la conception et la mise en place de l’affichage événementiel de plus de 7.000 m² sur deux tours et la Grande Arche de la Défense à l’occasion de la Coupe du monde de rugby.
Durant la Coupe du monde, Adidas, équipementier de la Nouvelle-Zélande, a illuminé deux tours et la Grande Arche du quartier d’affaires de La Défense (ouest de Paris) tous les soirs de 21h à 23h30.Ces illuminations évoluaient en fonction de l’actualité de la compétition et se sont achevées le 21 septembre.
Une trentaine de personnes a travaillé plus d’une semaine sur la mise en place de ce dispositif. 12 imposants projecteurs d’une puissance de 24.000 watts ont été nécessaires pour réaliser ces images de 70m de haut sur 25m de large.
Les Néo-Zélandais, Dan Carter et Richie McCaw étaient les athlètes les plus fréquemment exposés pour habiller ces espaces urbains. La marque aux 3 bandes a de même projetée les photos des joueurs selon l’actualité des différentes nations en compétition.