A l’occasion de la 47e finale de l’Europe League, le fabricant de pneumatiques a renouvelé son partenariat avec l’Europa League pour un nouveau cycle de trois saisons, soit jusqu’à la finale 2021 incluse.
Hankook utilise l’audience de la compétition, qui enregistre une audience cumulée mondiale de 1 milliard de téléspectateurs dans le monde, dont 45% hors d’Europe, 19 millions d’abonnés sur les médias sociaux, comme une plateforme pour accroître la notoriété de sa marque. « L’Europa League nous permet d’interagir avec les consommateurs sur tous nos marchés européens, souligne Han-Jun Kim, président de Hankook Tire Europe. Ce partenariat constitue une occasion idéale en termes de marketing pour Hankook Tire Europe. »
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La finale Olympique de Marseille-Atlético Madrid (0-3) était la sixième finale consécutive d’Europa League d’Hankook en tant que partenaire officiel. C’est le plus long partenariat du programme commercial de l’UEFA pour la C3.
« Grâce à des visites exclusives des coulisses de divers stades et à des tirages au sort de billets VIP, Hankook a su transmettre le plaisir lié à l’UEFA Europa League au-delà des bases de supporters traditionnelles, apportant ainsi des avantages uniques à un plus grand nombre de personnes au cours des six dernières saisons », estime Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA. Depuis le début, 2012, de son association avec la compétition, l’entreprise offre aux supporters des chances d’assister à un match, de visiter les coulisses de divers stades, ou encore de porter la bâche du rond central lors des cérémonies d’avant-match. Hankook parraine également la distinction d’« Homme du match » lors des finales.
Hankook est le cinquième partenaire de la compétition à renouveler son contrat pour le cycle commercial 2018-21, après le renouvellement d’Amstel et d’Enterprise-Rent-A-Car, et l’arrivée de Kia Motors en tant que partenaire officiel de la compétition, et de Molten en qualité de fournisseur officiel.