SEMrush, spécialiste du marketing Digital, dévoile sa liste des 23 Français pour la Coupe du Monde à travers leur popularité sur le web. Didier Deschamps aura-t-il les mêmes critères de choix ?

L’étude, prenant en compte 52 joueurs français, mesure le nombre de requête effectuées en moyenne par mois sur une année. Les joueurs qui figurent dans cette liste ont été choisis en fonction du nombre de requêtes sur Google.fr, selon la base de données SEMrush. Parmi les surprises, Raphael Varane, N’Golo Kanté Blaise Matuidi ou Corentin Tolisso ne figurent pas dans la liste. Pas plus que Florian Thauvin et Kingsley Coman ou encore Ousmane Dembélé. A contrario, la popularité de Mamadou Sakho, Bacary Sagna, Karim Benzema, Hatem Ben Arfa et… Yoann Gourcuff les propulse virtuellement au Mondial en Russie !

Au jeu de la populaire web, Antoine Griezmann est le joueur qui fait l’objet le plus de requêtes (110.000 par mois). Il est suivi par la défenseur Adil Rami (90.500), compagnie dans le civil de l’actrice américaine Pamela Anderson. Enfin, Kylian Mbappé (74.000) complète le podium du trio de tête.