Dans le cadre de la nouvelle campagne internationale « Go Ask Dad » signée Gillette, dont Antoine Griezmann est l’ambassadeur, et à l’approche de la fête des pères, le footballeur se confie sur la relation qu’il entretient avec son papa.
Antoine Griezmann / Gillette, second épisode. Finaliste de la Ligue des Champions en 2016, meilleur joueur de l’Euro 2016 et troisième au classement du Ballon d’Or 2016, Antoine Griezmann a connu une année riche qui a attiré l’attention des marques (Puma, L’Oreal, Sport 2000, Beats, Electronic Arts, Gillette, Head & Shoulders, HYT depuis peu). Le géant du rasage Gillette (une des nombreuses marques du groupe Procter & Gamble) présentait en début d’année un nouveau spot publicitaire mettant en scène l’attaquant de l’Atletico Madrid de 25 ans. Il récidive à l’occasion de la fête des pères.
A travers sa campagne «Go Ask Dad » (demande à papa), Gillette souhaite montrer le lien fort qu’il peut exister entre un père et son fils. C’est le rôle confié à l’attaquant de 25 ans. Dans la campagne, il dévoile son ressenti et sa complicité avec son papa. Jusqu’à laisser la marque utiliser une photo personnelle pour les besoins de la campagne. Tant pis pour Puma, son équipementier, si son père arbore fièrement sur la photo un maillot Reebok… Le footballeur confie donc qu’en ce qui concerne le rasage il demandait à son père, alors que pour les conseils vestimentaires, il se tournait davantage vers sa mère.
« Pour tous les conseils du quotidien ou liés au rasage, je préférais demander à mon père, raconte l’attaquant de l’équipe de France. C’était notre moment à nous. Mais c’est à ma mère que je madressais pour les habits et coupes de cheveux. » Il a eu son premier téléphone portable à l’âge de 14 ans, lorsqu’il a quitté la maison familiale pour le football. A l’époque, la plupart de ses amis en avaient déjà un, mais lui préférait jouer au ballon. Mais ce portable lui a cependant été très utile pour rester en contact avec ses parents, lorsqu’il était à l’étranger. Ils communiquaient notamment par SMS, car les coups de fil leur faisaient d’autant plus ressentir la distance… Depuis cette époque-là, Antoine et ses parents ont toujours préféré échanger par messages que par coups de fil. Quand ils veulent entendre la voix de l’autre, ils s’envoient des messages audio. Antoine Griezmann dédiera le week-end du 18 juin un post évènement à son père, sur ses réseaux sociaux.
Le footballeur est, après Thierry Henry, le second français à rejoindre une « Team Gillette » forte, notamment, du Brésilien Neymar et de l’Allemand Thomas Müller.