La Ligue nationale de basket (LNB) annonce un partenariat technique avec la société Gerflor, leader mondial des sols sportifs intérieurs, pour trois saisons.

Gerflor compte apporter son expertise « parquet » et « revêtement de sols sportifs » dans l’organisation de compétitions nationales. En effet, Gerflor équipera la Disneyland Paris Leaders Cup LNB du 17 au 19 février 2017 avec son parquet Connor Sports, marque américaine rachetée fin 2014. C’est une fierté de signer ce partenariat avec le fleuron français du sol sportif, souligne Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket (LNB). La LNB recherche en permanence de nouveaux partenaires techniques, où qualité et innovation sont au centre des produits proposés, poursuit le président de la ligue. En ce sens, le partenariat avec Gerflor via sa gamme Connor Sport, propose un parquet à la fois très qualitatif pour les joueurs et esthétiquement pour les fans. Ce partenariat élargit la famille des partenaires techniques de laligue.

Gerflor, dont le siège est basé à Villeurbanne (Rhône), équipe huit franchises NBA dont les champions 2015, les Golden State Warriors. Gerflor (791 M€ de chiffre d’affaires) est aussi partenaire exclusif de la NCAA et a équipé les derniers Jeux Olympiques à Rio, ainsi que les Championnats d’Europe en 2015 et la Coupe du Monde 2014. Pour le Championnat du monde de handball 2017, c’est Taraflex, une des marques historiques du français qui sera utilisée. Alors que le poids du sport dans les ventes est passé de 8 % à 15 %, le secteur est devenu le second pôle de Gerflor après les revêtements destinés à la santé.