Thomson laisse sa place sur le maillot parisien à la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, Fly Emirates. Le montant du contrat, non communiqué, est estimé à 3,5 millions d’euros.
La compagnie aérienne Emirates et le Paris Saint-Germain ont officialisé un contrat de partenariat couvrant les trois prochaines saisons. Les joueurs du PSG arboreront le logo Fly Emirates sur leurs maillots lors des matches de championnat de Ligue 1 et de Coupe d’Europe, alors que le nom de la compagnie aérienne de Dubaï apparaîtra également sur les panneaux disposés autour de la pelouse du Parc des Princes. Emirates remplace Thomson, lié au club de la capitale depuis quatre ans. Nous avons désormais deux vols par jour au départ de Paris et nous voulons être plus près de nos clients, a expliqué le président d’Emirates, le cheikh Ahmed ben Saeed Al-Maktoum, membre de la famille régnante à Dubaï. Cela représente un contrat financier important, a précisé Alain Cayzac, futur président du club. Trois ans, c’est un bon délai pour travailler ensemble. Emirates est un groupe prestigieux qui représente déjà des équipes qui pourraient être nos modèles. Donc financièrement et pour notre image, c’est une bonne chose.
Emirates consacre 145 M au football dans le monde
Le PSG rejoint l’impressionnant portefeuille de partenariats d’Emirates. En football, la compagnie s’est récemment engagée auprès de la FIFA. Elle parrainera également, dès la prochaine saison, les clubs de Hambourg en Allemagne et d’Arsenal en Angleterre. Le contrat signé avec le club londonien reste d’ailleurs sans commune mesure puisqu’il prévoit la dénomination du nouveau stade d’Arsenal en Emirates Stadium. La compagnie aérienne a signé en octobre 2004 un contrat global avec le club qui comprend, non seulement le parrainage des maillots des Gunners, pendant 8 ans, mais également du stade à Ashburton Grove pour 15 ans. Le tout pour un montant de 100 millions de livres (145 millions d’euros) !
Emirates est également l’un des parrains officiels de l’écurie de F1 McLaren-Mercedes. Et le nouveau partenaire du PSG est aussi très présent sur les courses de chevaux. En 2005, Emirates a signé un contrat de trois ans avec deux organismes américains, la National Thoroughbred Racing Associa-tion (NTRA) et la Breeders Cup limited afin de parrainer bon nombre des principales courses hippiques américaines. Emirates est, depuis 1996, le sponsor titre de la Dubai World Cup, la course la plus dotée au monde (6 millions de dollars).
Parrain des arbitres internationaux en rugby, Emirates a enfin rejoint Team New Zealand dans la Coupe de l’America à la voile.