• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Europcar investit le territoire du cyclisme

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Vert et noir, les couleurs du leader européen de la location de véhicules s’affichent désormais sur les maillots de l’équipe cycliste vendéenne de Jean-René Bernaudeau au départ du Tour de France.

Europcar connaît bien cette équipe pour avoir été fournisseur de véhicules pour SA Vendée Cyclisme de 2004 à 2007 (en 2000 et 2001, Europcar a également été le fournisseur officiel de l’équipe FDJ, ndlr). Même si la relation de proximité qui s’est installée entre les deux partenaires a joué dans la signature du contrat, l’entrée d’Europcar dans le cyclisme en tant que sponsor-titre s’inscrit dans la nouvelle stratégie corporate de la marque. Notre décision a été portée par nos relations de confiance avec Jean-René Bernaudeau mais avant tout par une réflexion de fond sur des besoins identifiés dans notre nouvelle stratégie de développement, expose Marine Boulot, directrice de la communication du groupe Europcar. En 2010, nous avons réalisé 27,4 % de parts du marché des véhicules et utilitaires en location, nous sommes numéro un sur le marché européen des services de location de véhicules, Mais, les études montrent qu’en notoriété spontanée, l’entreprise est méconnue du grand public et souvent citée derrière ses concurrents. Les objectifs aujourd’hui sont de poursuivre notre croissance en B to C et d’accroître notre notoriété afin d’asseoir notre statut de leader sur le marché. Nous avons donc défini un plan de communication pour accompagner le repositionnement de la marque. Le sport est apparu comme le territoire d’expression qui correspondait le mieux au profil de notre entreprise. Et, le cyclisme, le vecteur le plus adapté pour toucher la cible B to C, développer le capital sympathie envers notre marque et promouvoir notre image grâce à l’exposition médiatique des courses. Un tournant dans la politique de sponsoring sportif d’Europcar. Jusque-là, elle se limitait à quelques initiatives locales dans le golf et les sports automobiles principalement en Espagne, en Italie et au Portugal. Désormais, tous les pays où le groupe est implanté seront impliqués dans une stratégie de communication commune pilotée par le siège autour de dispositifs pour fédérer l’interne (6 600 salariés) et les franchisés, activer des opérations avec les agences, et développer des programmes de relations publiques avec chaque filiale en fonction du calendrier sportif.

Pascale Baziller
Europcar prolonge son engagement

Parrain d’une formation cycliste depuis le début de l’année (ex-BBox-Bouygues Telecom), Europcar signe un partenariat de trois ans, jusqu’en 2013, avec Amaury Sport Organisation (ASO). Le leader européen de la location de voitures (près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2010) devient fournisseur officiel sur le Tour de France et de dix autres courses cyclistes organisées par ASO : Paris-Roubaix, La Vuelta, Paris-Nice, Liège-Bastogne-Liège, La Flèche Wallonne, Paris-Tours, le Critérium International, le Critérium du Dauphiné, le Tour de Picardie, et L’Etape du Tour Mondovélo. A travers le Tour de France en particulier, le groupe décèle une opportunité de fédérer l’ensemble de son réseau international dans 150 pays, et permettre à ses filiales d’exploiter localement l’engagement de la marque dans le cyclisme.

Cet accord s’inscrit dans une logique de continuité et témoigne de la volonté d’ Europcar de pérenniser son engagement dans le cyclisme, souligne le loueur, détenu par la société d’investissement Eurazeo.

Tags: Europcar
Next Post

Antoine Tremblot : Le Tour de France est une compétition qui va vers les spectateurs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR