Ils étaient douze en 2000, l’UEFA a réduit leur nombre à huit pour l’Euro portugais. Mais le montant du ticket d’entrée demandé a augmenté : entre 15 et 20 millions d’euros pour les top sponsors. Canon, Carlsberg, Coca-Cola, Hyundai, JVC, Mastercard, McDonald’s et T-Mobile font partie du programme Euro Top. Ils peuvent exploiter le nom et le logo de l’événement, s’afficher dans les stades et inviter leurs clients lors des 31 rencontres de l’Euro. De plus, Coca-Cola, Carlsberg, JVC et McDonald’s ont choisi l’option télévision. Elle permet de diffuser leurs spots dans l’ensemble des pays qui retransmettent l’épreuve.
A ces huit sponsors officiels, il faut ajouter deux partenaires techniques officiels (NTT/ Verio et Portugal Telecom) ainsi que six sponsors nationaux : Adidas, BPI (banque), CTT (la Poste), Galp (lubrifiants), Navigator (papier), Vista Alegre (porcelaine). L’apport des partenaires nationaux est compris entre 1,5 million et 3 millions d’euros.