On ne compte plus les changements de dénomination de la Coupe de la ligue anglaise, presque aussi nombreux que les clubs inscrits à son palmarès. L’« English Football League Cup » devient « Carabao Cup » depuis la vente du naming à la marque Carabao.
La ligue anglaise de football (EFL) était à la recherche d’un partenaire-titre. C’est une entreprise que les supporters anglais connaissent bien qui arrive. L’EFL a contracté avec la boisson énergisante thaïlandaise Carabao, et ce à partir de juin 2017. Déjà sponsor maillot du club de Reading et partenaire de Chelsea pour les tenues d’entraînement, la marque Carabao a pour objectif de renforcer sa présence au Royaume-Uni et dans d’autres marchés. Elle va donc utiliser ce partenariat pour gagner en notoriété auprès du grand public jusqu’en 2020.
Carabao vient s’ajouter à la longue liste des marques qui ont donné leur nom à la League Cup. Tout a commencé avec la Milk Cup en 1981. Littlewoods, Rumbelows, Coca-Cola, Worthington, Carling et dernièrement Capital One sont ensuite passés par là !