Le conglomérat chinois HNA (qui opère dans l’aviation, l’immobilier, la finance, la logistique et le tourisme) devrait s’associer à l’Open de France de golf.
A la recherche d’un partenaire principal depuis le retrait d’Alstom l’année dernière, l’Open de France de golf, qui se déroule en juillet à Saint-Quentin-en-Yvelines, aurait donc un nouveau sponsor pour les trois prochaines éditions. L’accord prévoit de faire exploser la dotation de l’épreuve, passant de 3 millions à 7 millions d’euros, selon Le Figaro. Le statut de l’épreuve changerait radicalement pour devenir le tournoi le plus généreux d’Europe. Toujours selon Le Figaro, l’objectif à terme serait pour l’Open de France de devenir une étape du Championnat du Monde WGC-HSBC. Nul doute qu’avec ses nouveaux arguments, l’épreuve française devrait attirer de nouvelles têtes d’affiche sur les greens de l’Albatros, parcours de la Ryder Cup 2018. Deux autres sponsors (BMW et Rolex) auraient par ailleurs réaffirmé leur fidélité.
D’autres part, l’Open de France est en passe de changer de promoteur. Amaury Sport Organisation (ASO), en charge de l’organisation du plus vieux tournoi d’Europe continental depuis 2001, devrait laisser la place au Tour européen, artisan de l’arrivée du conglomérat chinois.