Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Emirates signe un chèque de 195 M$ à la FIFA

18 avril 2006
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La compagnie aérienne Emirates Airlines basée à Dubai a signé un contrat de partenariat avec la Fédération internationale de football (FIFA) pour la période allant de 2007 à 2014 dans la catégorie des services de transport aérien de passagers.

La compagnie aérienne Emirates, déjà partenaire de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, prolonge son contrat avec la FIFA pour les Mondiaux 2010 et 2014, moyennant une contribution de 195 millions de dollars. Le plus gros contrat que la compagnie aérienne ait jamaisé signé en tant que sponsor. Je suis extrêmement fier que cette brillante et prestigieuse compagnie aérienne ait une fois encore décidé d’accorder sa confiance à la FIFA et au football – à un niveau encore supérieur avec cette fois-ci un engagement à long terme, a déclaré Sepp Blatter, président de la FIFA. Nous sommes convaincus que le sport est un vecteur idéal pour communiquer avec nos passagers et que le football est pour nous la meilleure tribune qui permette de partager leur joie et leur passion, a déclaré pour sa part Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum.

Son partenariat pour l’édition 2006, estimé à 30 millions de dollars, ne concernait que le volet sponsoring alors que ce nouveau contrat inclut les droits TV de l’épreuve sur des chaînes non-satellitaires des Emirats Arabes Unis pour les Mondiaux 2010 et 2014, dont les matches d’ouverture, les quarts de finale, les matches de classement pour la troisième place et la finale de chacun des deux tournois.

Rappelons que la compagnie Emirates est sponsor du club anglais d’Arsenal et donnera son nom au prochain stade du club londonien, moyennant un contrat de 145 millions d’euros sur 15 ans.

Emirates est la sixième et dernière entreprise après Adidas, Hyundai, Sony, Coca-Cola et Visa à rejoindre la nouvelle élite de la FIFA en matière de sponsoring, qui offre à six groupes le plus haut niveau d’affiliation pour une période de huit ans.

Maintenant que ces six partenaires sont connus, FIFA Marketing & TV, une filiale de la fédération internationale, débute une deuxième phase de négociations pour les droits de la période 2007-2014, qui aboutira à la désignation des huit sponsors de la Coupe du Monde. Ces derniers détiendront des droits mondiaux pour la Coupe du Monde et pour la Coupe des Confédérations sur cette période.

Tags: Coupe du monde 2010Coupe du monde 2014FIFA
Next Post

Mastercard dépose une plainte contre la FIFA

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR